Suspension pneumatique GRAS-G2 aux rayons X

Une meilleure garde au sol

Ressorts, coussins pneumatiques et barres stabilisatrices : auparavant, ces éléments dépassaient du pont, exposés aux pierres et aux roches. Tout cela appartient désormais au passé ! Nos ingénieurs sont parvenus à installer la suspension pneumatique au-dessus du pont. Le résultat : Vous bénéficiez de la même garde au sol qu'avec une suspension à lames, mais avec le confort et l'efficacité d'une suspension pneumatique.

Volvo FH16 avec remorque chargée dans une gravière

Une meilleure traction et une vitesse moyenne élevée

La pression sur les essieux arrière est optimisée sur chaque essieu, ce qui améliore la traction. Et vous pouvez ajuster la répartition de la charge par essieu afin de renforcer encore la motricité. La suspension pneumatique réduit également les vibrations dans le véhicule, ce qui rend la conduite plus confortable et augmente les vitesses moyennes et la productivité. La réduction des dommages dus aux vibrations optimise également votre temps de service.

Gros plan sur la barre stabilisatrice de la suspension GRAS-G2

Des stabilisateurs au centre du tandem

Les améliorations apportées aux stabilisateurs jouent un rôle important au sein de la nouvelle suspension pneumatique. Retournés et placés en position centrale entre les essieux, ils transmettent l'énergie de la route et de la remorque sur la partie la plus rigide du châssis, ce qui offre une plus grande stabilité au roulement.

Gros plan sur les soufflets de la suspension GRAS-G2

Des coussins pneumatiques montés sur l'essieu

Les coussins pneumatiques repositionnés au-dessus de l'essieu sont mieux protégés et la garde au sol est optimisée.

Gros plan sur la suspension GRAS-G2 sur route boueuse

Des freins protégés

Aucune pièce du système de freinage ne dépasse sous l'essieu arrière. Votre véhicule peut donc franchir n'importe quel obstacle

Sur toute la gamme

La suspension pneumatique GRAS-G2 est disponible en configurations d'essieux 4×2, 6×4 et 8×4.

Suspension pneumatique GRAS-G2

Type Configuration Charge maxi Pont Essieu suiveur
Solo        
RAD-G2 4x2 13 t Simple ou double réduction  
Tandem        
RADD-G2 6×4/8×4 21/23/26 t Simple ou double réduction
 
Tridem        
RADDT-G2 8×4/10×4 27/33/36 t Simple ou double réduction Essieu directeur
Simple ou double réduction
Simple ou double réduction
Simple ou double réduction
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