La courbe de couple du moteur diesel

Une question de courbes

Un excellent couple à bas régimes. Une plage de couple extrêmement large. Et un couple maximal qui s'accompagne d'une puissance maximale dans la plage de régime moyenne. Comparez nos courbes de couple et constatez les différences par vous-même. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable et une puissance de traction exceptionnelle et découvrir une conduite agréable et économique à grande vitesse. 

Gage de durabilité, un bon rendement énergétique est également synonyme d'économies.

Rendement énergétique intégré

Les injecteurs verticaux, en position centrale. Géométrie optimisée de la chambre de combustion, l'injection rapide et précise, commandée par EMS. Le taux de remplissage très élevé. La liste des arguments qui rendent nos moteurs aussi performants en termes de rendement énergétique n'est pas exhaustive. Ce qui compte, c'est la différence qu'ils font sur vos résultats. Et pour l'environnement. 

Le frein moteur intégré VEB+ avec conception unique de l'arbre à cames

Frein moteur intégré – VEB+

Notre frein moteur VEB+ breveté recourt à une conception unique d'arbre à cames pour absorber jusqu'à 375 kW (510 ch) sur le D13 et jusqu'à 470 kW (639 ch) sur le D16. Couplé à notre boîte de vitesses automatisée I-Shift et au régulateur de vitesse intelligent, il permet de maintenir une vitesse moyenne élevée, sans remettre en question ni la sécurité ni les économies de carburant.

Des moteurs plus propres et plus respectueux de l'environnement

Nos moteurs Euro 6 constituent un grand pas en avant vers des transports plus sûrs et un impact réduit sur l'environnement. La puissance et le rendement énergétique sont similaires aux modèles Euro 5, nous avons diminué de moitié les émissions de particules et réduit les émissions d'oxyde d'azote de près de 80 %. 

Notre solution Euro 6 : présentation

Fonctionnement de notre solution Euro 6

1. Moteur 
Les composants du nouveau moteur améliorent l'écoulement du gaz et garantissent que les gaz d'échappement parviennent au système de post-traitement à une température optimale.

2. 7e injecteur (selon puissance)
Un injecteur diesel spécifique est utilisé pour la gestion thermique du catalyseur d'oxydation diesel. Il garantit également l'efficacité du filtre à particules diesel et le bon fonctionnement du système SCR.

3. Catalyseur d'oxydation Diesel
Le catalyseur d'oxydation Diesel produit le dioxyde d'azote (NO2) nécessaire au filtre à particules Diesel pour brûler efficacement les particules. À très basses températures, il fournit aussi la chaleur requise pour la régénération.

4. Filtre à particules Diesel
Le filtre à particules diesel collecte les matières particulaires et les stocke jusqu'à leur combustion automatique au cours de la régénération. La régénération s'effectue automatiquement, si bien que vous n'avez rien à faire.

5. Réduction catalytique sélective (SCR)
Dans la zone de mélange, de l'AdBlue est pulvérisé dans les gaz d'échappement. Lorsqu'ils atteignent le catalyseur, les oxydes d'azote (NO2) se transforment en azote neutre et en eau.

6. Catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC)
Ce catalyseur est la dernière étape avant la sortie d'échappement, où l'ammoniac (NH3) restant, le cas échéant, est éliminé.

Volvo FH avec huit puissances nominales différentes

Faites votre choix de puissance

Huit puissances nominales différentes sont disponibles : quatre moteurs 13 litres (D13) et quatre moteurs 16 litres (D16).

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Plus de puissance et une consommation réduite

Rendez-vous chez votre Agent Commercial Volvo Trucks pour découvrir la puissance et l'efficacité de notre gamme de moteurs.

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