Volvo IFS en action : vidéo

Découvrez la suspension avant indépendante en action

L'IFS allie réactivité et stabilité.

Conduite rectiligne et réactivité dans les virages

Grâce à la suspension avant indépendante, le véhicule poursuit une trajectoire parfaitement rectiligne, même si la route comporte des bosses et des nids de poule. Elle améliore grandement le confort de conduite dans les courbes, épousant chaque virage avec une maîtrise parfaite. Et elle améliore la stabilité de roulement de 50 %, ce qui garantit votre stabilité quelle que soit la vitesse.

Nombreuses innovations au niveau de l'essieu

Innovation dans l'essieu

1. Suspension à double triangulation
Autorise un mouvement vertical des roues, indépendamment l'une de l'autre.

2. Direction à crémaillère 
Offre un contact direct avec les roues. Il n'y a quasiment aucun jeu, ce qui rend la direction précise et réactive. 

3. Traverses
Gèrent la stabilité du véhicule, habituellement assurée par l'essieu avant.

4. Coussins pneumatiques
Absorbent les chocs et contrôlent le mouvement vertical pour une suspension confortable.

Caractéristiques techniques
La suspension avant indépendante est disponible en configurations 4×2 et 6×2 avec essieu traîné ou poussé (tracteur uniquement) ; la capacité maximale est de 8,5 tonnes.

Suspension avant indépendante et Volvo Dynamic Steering : des fonctions qui révolutionnent la manœuvrabilité du véhicule

Volvo Dynamic Steering

La suspension avant indépendante et le système Volvo Dynamic Steering ont révolutionné la manœuvrabilité du véhicule.

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