Volvo FH avec remorque et essieu tandem relevé sur une route gravillonnée

Mode de conduite optimisé

Le pont tandem relevable est idéal lorsque vous effectuez un trajet à pleine charge et le retour à vide. Lorsque le véhicule est déchargé, vous pouvez débrayer et relever le deuxième pont en appuyant sur un bouton sur le tableau de bord. Dès que le véhicule est chargé, le pont s'abaisse de lui-même et se réenclenche pour garantir une mobilité et une traction maximales. L'opération ne dure qu'une quinzaine de secondes et n'engendre donc aucune perte de temps.

Gros plan sur le deuxième pont relevé du tandem

Économisez jusqu'à 4 % de carburant

Les essieux produisent des frottements et une résistance au roulement, ce qui augmente la consommation de carburant de votre véhicule. En débrayant et en relevant le pont lorsqu'il n'est pas nécessaire, vous pouvez réduire votre consommation de carburant jusqu'à 4 % sur le trajet retour avec le pont relevé. Et booster considérablement votre résultat net.

Pont tandem relevé sur une route gravillonnée

Manœuvrabilité accrue

Avec le pont relevé, le véhicule 6×4 adopte une configuration 6×2 offrant un rayon de braquage plus serré et une bien meilleure manœuvrabilité. Par exemple, le rayon de braquage peut être réduit de plus d'1 m avec une configuration 6×4 et un empattement de 4,6 m.

Vue avant du Volvo FH avec essieu tandem relevé

Gardez le contrôle

Vous avez besoin de plus de traction ? Si les limites de charge par essieu le permettent, il vous suffit d'appuyer sur un bouton sur le tableau de bord pour transférer le poids sur un essieu moteur. Cette opération est également possible pendant la conduite à vitesses réduites.

Trouvez votre Agent Commercial

Relevez un essieu pour accroître votre rentabilité

Pour découvrir par vous-même le relevage du pont tandem, rendez-vous chez votre Agent Commercial Volvo Trucks.

Trouvez votre Agent Commercial