Les conditions de conduite délicates n'arrêtent pas le Volvo FMX

Une mobilité extrême

Quand la boue et la poussière ont envahi la route, le seul moyen de ne pas se retrouver coincé est de rester en mouvement. C'est précisément le but du système ATC (Automatic Traction Control) Cette fonction révolutionnaire enclenche et désenclenche automatiquement la traction avant lorsque nécessaire. Volvo Dynamic Steering vous permet de manœuvrer sans aucun effort et absorbe chaque irrégularité de la route.

L'ATC a tous les avantages d'un pont avant crabotable tout en étant aussi pratique qu'un système permanent.

Jonas Odermalm

Responsable du segment de la construction, Volvo Trucks

Automatic Traction Control : votre allié lorsque la tâche devient ardue

Sans compromis

Le pont avant vous tire des mauvais pas. Mais une fois enclenché, il diminue la manœuvrabilité. Contrairement aux systèmes à transmission intégrale, le système Automatic Traction Control allie le meilleur des mondes. Lorsque le pont avant est enclenché, vous disposez de toute la traction dont vous avez besoin. Lorsqu'il est désenclenché (ce qui est le cas la plupart du temps), le véhicule gagne en manœuvrabilité.

Découvrez l'ATC (Automatic Traction Control)
Volvo Dynamic Steering : vous offre un meilleur contrôle et simplifie le quotidien

La direction, sans la poigne

Le système Volvo Dynamic Steering est idéal sur terrain accidenté. Cette technologie intelligente augmente la force directionnelle de 85 % et neutralise les perturbations. Alors installez-vous confortablement et profitez d'une conduite plus fluide, plus stable et moins éprouvante.

Plus de raisons d'apprécier Volvo Dynamic Steering
Relevage d'essieu tandem

Relevez un essieu Rayons de braquage plus serrés

Le relevage d'essieu tandem permet de débrayer et de relever l'un des essieux moteur. Lorsque l'essieu est relevé, le véhicule se comporte comme un 4×2 ou un 6×2, ce qui donne un rayon de braquage plus court et une bien meilleure manœuvrabilité. Cette fonction réduit également la consommation de carburant jusqu'à 3 %.

En savoir plus sur le relevage d'essieu tandem
Les Volvo FMX offrent une garde au sol impressionnante à pleine charge

Des côtes plus escarpées et des fossés plus profonds

L'essieu avant moteur a été décalé de 100 mm vers l'avant, ce qui améliore l'angle d'approche du véhicule. Et il a été repensé (de la couronne au pignon en passant par les roulements) pour être plus robuste et plus rationalisé. Nous avons également intégré la barre d'accouplement derrière la poutre d'essieu, faisant du solide carter d'essieu le point le plus bas du véhicule et améliorant considérablement la garde au sol à pleine charge.

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Ce ne sont pas des paroles en l'air

Découvrez par vous-même la mobilité extrême du Volvo FMX en vous rendant chez votre Agent Commercial Volvo Trucks.

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