Volvo Trucks

France

×

L'évolution de l'interface

INTERFACE CONDUCTEUR VOLVO TRUCKS

Votre nouvelle interface conducteur est tout aussi adaptable et polyvalente que le reste de votre véhicule. Les tableaux de bord du Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX sont entièrement numériques et dynamiques. Et l'écran secondaire intègre les éléments nécessaires à l'activité de votre véhicule. Simplement pour vous aider à être encore plus en sécurité et plus productif.

Votre nouvelle interface conducteur a été conçue pour que vous puissiez plus aisément garder les mains sur le volant et les yeux sur la route lorsque vous conduisez. Elle vous permet aussi de disposer d'un accès facile aux informations pertinentes dans toutes les situations possibles : lorsque vous conduisez, lors du chargement, lorsque vous cherchez le bon itinéraire ou vérifiez votre temps de conduite et l'état du véhicule.

Grâce à votre tableau de bord entièrement numérique, vous pouvez librement optimiser l'interface pour chaque moment d'utilisation de votre véhicule. Si vous êtes habitué à l'interface analogique bien organisée de Volvo Trucks, vous vous sentirez toujours comme chez vous. 

Des affichages d'informations en fonction de votre activité

Le tableau de bord dispose de quatre modes différents, qui peuvent être changés en fonction de ce que vous faites en ce moment et des informations que vous devez prioriser. Naturellement, les spécifications de votre véhicule et votre utilisation détermineront les fonctions détaillées disponibles dans chaque mode. Mais en général les modes sont les suivants :

  1. Vue principale - la vue standard, intégrant la plupart des fonctions disponibles.
  2. Vue des informations essentielles – une vue adaptée, affichant les informations les plus essentielles à la conduite.
  3. Écran de navigation – indiquant la direction. Associe des informations sur la vitesse avec les indications d'itinéraire et l'heure d'arrivée.
  4. Vue de la charge par essieu – un statut clair. Quelle est la charge sur chaque essieu ? Des essieux sont-ils levés ou des différentiels sont-ils enclenchés ?

Les mains sur le volant

Toutes les fonctions présentées dans l'interface conducteur sont facilement navigables et commandées à l'aide des boutons du volant. Quelle que soit la situation, cela vous permet de garder vos mains sur le volant et votre attention sur la conduite.

Écran secondaire

Sur le côté droit du tableau de bord, se trouve l'écran secondaire de 9 pouces avec écran tactile. C'est de là que vous commandez vos fonctions médias et de communication, en utilisant une interface à laquelle vous êtes habitué sur votre smartphone. Les vues des caméras sont présentées sur l'écran secondaire. Vous disposez aussi de modules de traitement de vos tâches, des fonctions du véhicule et de la superstructure, pour ne citer que quelques exemples. Commandez les fonctions de l'écran secondaire à l'aide de l'écran tactile, des commandes au volant, des touches de commande sur le tableau de bord ou de la commande vocale.

Intégrez vos outils

L'écran secondaire peut intégrer des applications tierces. Vous serez en mesure de travailler plus efficacement et plus en sécurité.

Parlez à votre véhicule

Vous pouvez commander plusieurs fonctions de votre véhicule à l'aide de la commande vocale intégrée à la cabine. C'est un assistant utile qui vous facilitera la vie et vous aidera à maintenir toute votre attention sur la route.

Disponible pour les véhicules suivants

Comme vous le désirez

Découvrez toutes les possibilités offertes par l'interface conducteur.