OSEZ CHANGER DE METIER

Vous voulez changer de métier?

VOLVO TRUCKS OUVRE DES FORMATIONS DE MÉCANICIENS POIDS LOURDS 

Vous avez toujours été passionné(e) par la mécanique et les nouvelles technologies ?

Vous souhaitez contribuer à la transformation des moyens de transports ? 

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour oser changer de métier!

Volvo Trucks vous propose des formations certifiantes. Sur une durée de 12 à 15 mois, vous serez formés en alternance entre le CFA et l’un de nos Truck Center ou garages du réseau pour valider un Certificat de Qualification Professionnelle :

  • En mai 2019, Volvo Trucks ouvre une école de mécaniciens Poids Lourds en partenariat avec l’ANFA et le CFA Isaac de L'Etoile (Poitiers). Découvrez le planning de formation.

Vous voulez en savoir plus? Appelez-nous au 09 77 42 36 33

Envie de rejoindre notre aventure ? OSEZ!

Je postule dès maintenant

 

Questions/réponses

FOCUS SUR LA FORMATION CERTIFIANTE

Pourquoi choisir un CQP ? 

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est élaboré par la branche des services de l'automobile en réponse aux besoins des professionnels. Le CQP favorise l’apprentissage par la pratique et prépare directement à un métier. Le CQP MSVUI est reconnu par la Convention Nationale des Services de l’Automobile. 

LE CQP MSVUI, pour exercer quel métier ? 

Celui de mécanicien spécialiste véhicules utilitaires et industriels. Le mécanicien spécialiste véhicule Industriel assure l’entretien et la réparation des camions. Il peut être amené à travailler sur l’ensemble des éléments du camion : moteurs, systèmes de freinage, de transmissions, climatisation, etc. Les poids-lourds ont des systèmes électriques et hydrauliques complexes nécessitant des compétences adaptées. 

Quelle est la nature du contrat pendant la formation ? 

Vous signerez un contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. La rémunération dépend de l’âge et correspond à un pourcentage du SMIC. 

Quel hébergement lors des semaines au CFA ? 

L’hébergement et la pension complète sont pris en charge par l’employeur. Pour la formation de Poitiers, vous serez hébergé à l’hôtel B&B de Poitiers et bénéficierez des structures de restauration de l’établissement Isaac de l’étoile. 

Qui peut postuler ? 

Que vous soyez au début de votre parcours professionnel ou en reconversion dans le cadre d’une nouvelle carrière, vous pouvez rejoindre notre promotion. La formation de Poitiers débutera en mai 2019, n'hésitez pas à postuler. 

La motivation, le sens du service, de la qualité et votre goût pour la mécanique sont les critères de réussite. 

Comment postuler ? 

Contactez le 09 77 42 36 33 ou postulez directement volvotrucks.fr.