Volvo Trucks

France

×

    Un support après-vente opérationnel et sécuritaire pour nos clientS

    L’ensemble des 114 points de services du réseau Volvo Trucks en France a mis en place une organisation adaptée afin de répondre à tous types de demandes des clients, tout en respectant strictement la réglementation en termes de mesures préventives.

    Julien Remize, Responsable de Parc des Transports Pech près de Toulouse nous livre son témoignage :

    « Avec une centaine de camions gérés par le Volvo Truck Center de Toulouse, nous avons eu besoin du support des équipes Volvo Trucks pendant le confinement. L’atelier a toujours été ouvert, les équipes se sont organisées et le service a toujours été à la hauteur et au niveau de qualité attendu. Je les remercie pour leur efficacité et leur réactivité !  D’un point de vue sécuritaire, tout a été également mis en place pour sécuriser l’accueil et les activités, nous avons à notre disposition des masques, du gel et un sens de circulation a été identifié. Le nettoyage des cabines est également renforcé avec une double désinfection, à l’arrivé du véhicule dans l’atelier et avant de repartir. »

     

    Un chèque de 203 000€ à l'alliance "Tous Unis Contre Le Virus"

    En avril dernier, Volvo Trucks France s’est engagé de façon forte en participant à une oeuvre nationale solidaire en faveur de la lutte contre la pandémie. Du 20 avril au 30 juin, pour chaque véhicule neuf ou d’occasion disponible vendu, Volvo Trucks a émis un don de 1000€ à la Fondation de France.  Ce sont 133 clients qui ont fièrement participé à cette initiative.
     

    "L’opération “Tous unis contre le Virus” décidée en quelques heures au pic de la crise, a été unanimement accueillie comme très positive par les équipes de Volvo Trucks en France, réseau privé & Truck Centers confondus. C’était un moyen fort pour nous tous de pouvoir contribuer au soutien des soignants et à la recherche médicale, en mettant en avant nos techniciens et les conducteurs de nos clients. Car eux aussi étaient sur le front, en première ligne, pour maintenir à la route et conduire les camions, essentiels aux livraisons vitales. Le succès de cette opération n’a été rendu possible que grâce à nos clients, immédiatement sensibles au rôle qu’ils pouvaient jouer dans cette action solidaire.

    Ainsi, l’engagement de notre réseau et la réponse forte de nos clients à soutenir l’Alliance ont permis, collectivement de transformer cette action en succès. Je leur adresse mes plus chaleureux et sincères remerciements." 

    Christophe Tharrault, Président de Volvo Trucks France

    Un nouveau grumier pour les
    50 ans des Transports
    Bois Farinaud

    Le 26 juin 2020, les Transports Bois Farinaud (38) fêtaient leur 50 ans d’existence. Pour l’occasion, Alexandre Bois Farinaud, fils du fondateur a réservé une surprise de taille à ses invités :

    « Il y a un an et demi, j’ai décidé de commander un nouveau Volvo FH 650 pour les 50 ans de l’entreprise familiale. J’ai réussi à garder la surprise jusqu’au jour J. La veille de la soirée anniversaire, j’ai dormi dans mon grumier, à l’abri de tous. J’ai ensuite laissé les clés à Jean-Luc Friederich, notre partenaire carrossier, qui est arrivé au volant du camion surprise flambant neuf et stické pour l’occasion. Ce fût un succès total !

    Ce camion, je l’ai acheté pour mon neveu, chauffeur depuis 8 ans dans la société. Et c’est aussi un joli clin d’œil à mon père André, qui a fondé la société en 1970.
    Ce grumier est notre 4e Volvo et nous sommes tous séduits par la marque. Le confort de la cabine est primordial dans nos métiers. Avec Volvo nous ne pouvons pas être déçus. Côté performances technique, Volvo a un temps d’avance et propose des options de configurations uniques sur le marché 
    ».

    Nous souhaitons un joyeux 50e anniversaire à cette entreprise familiale, passionnée par Volvo. Rendez-vous sur leur page Facebook (Transports Bois Farinaud) pour découvrir les images de leurs 4 magnifiques grumiers.

    Présentation de notre Nouvelle gamme, un événementiel adapté et convivial

    Depuis la fin du mois d'août, au Volvo Truck Center de Chaponnay (69), les équipes de Volvo Trucks France reçoivent différentes populations pour présenter leurs quatre nouveaux véhicules et services, commercialisés depuis lundi 7 septembre.

     

    Dans des conditions sanitaires particulières et strictes, le réceptif a été pensé et adapté pour recevoir nos participants en toute sécurité. 

    Dans un premier temps, la presse spécialisée a été invitée à nous rejoindre sous la tente "Made for You", thème de ce lancement historique. D'ateliers en ateliers, nos présentateurs et journalistes ont pu échanger autour du transport de demain. Les nombreuses innovations de ces nouvelles solutions de transports ont suscité un grand intérêt. 

    Depuis le début du mois de septembre, ce sont nos équipes commerciales et après-vente qui découvrent enfin leurs nouveaux outils de travails : des véhicules performants, pensés pour le conducteur et conçus pour répondre aux besoins de nos clients.

    Quel plaisir de pouvoir célébrer physiquement l'arrivée de ces nouveautés ! Nous espérons pouvoir également le faire prochainement avec nos clients et avec les conducteurs.

    Un Volvo FH unique en France pour l’Entreprise Vendroux


    C’est en avril dernier que Fabienne, Philippe et Valentin Vendroux ont eu le plaisir de réceptionner leur 5e véhicule, venant agrandir le parc de cette entreprise familiale spécialisée dans le transport et le terrassement à Baudrières près de Chalon-sur-Saône. C’est Sylvain Donguy, conseiller commercial du garage Bassigny à Sevrey qui a eu le plaisir de livrer cet exemplaire unique à la famille Vendroux.

     

    Ce FH 6x4 équipé d’un tandem avec pont débrayable, de la boîte à vitesses I-Shift à rapports extra-lents (Ultra Law Crawler), et du Volvo Dynamique Steering se place parmi les véhicules les plus perfectionnés du marché français.

    Sa télécommande DRIMOTE qui le pilote à distance ainsi que sa carrosserie en font un produit unique en France.

    Fabienne Vendroux, gérante et mais aussi l’heureuse conductrice de ce tout nouveau FH, partage son expérience :

     

    « Nous sommes devenus clients Volvo il y a 2 ans. En plus du service après-vente à proximité et qui nous satisfait parfaitement (Garage Bassigny Poids Lourd à Sevrey), la technologie Volvo est fiable et unique ! Depuis le mois d’avril, ce FH a changé mon quotidien. Grâce à la télécommande Drimote, je le gère à distance, je ne monte plus dans le camion sans arrêt ce qui me faire gagner du temps et du confort ! Le pont débrayable permet de gagner en rayon de braquage et du coup en usure de pneumatiques ! Quant à la boîte Ultra Law Crawler elle améliore la précision de manœuvre dans les endroits difficile d’accès ; en terrain boueux par exemple. Nous sommes très fiers de notre acquisition, c’est de la haute technologie qui répond parfaitement à nos attentes sur le terrain. »

    GDO Assistance, une entreprise qui prend soin de ses conducteurs

    Cyril Desgrouas, gérant de GDO Assistance, leader du dépannage PL et VL dans le Calvados vient d’acquérir un Volvo FM. Déjà en possession, d’un FE, un FL et un FH, il découvre avec satisfaction la gamme FM, un véhicule choisi exclusivement par son futur conducteur Thomas.

    « Chez moi, ce sont les conducteurs qui choisissent leur véhicule, je leur fais entièrement confiance », nous confie Cyril Desgrouas. 

    En effet, non seulement ils choisissent le modèle mais aussi les options et même le carrossier. Thomas, conducteur du nouveau FM et fidèle à Volvo depuis 7 ans nous raconte :

    « Je roule en Volvo par choix et je ne veux pas d’autre marque. J’apprécie le confort bien sûr mais aussi la maniabilité. Dans notre métier, nous sommes souvent amenés à intervenir dans des lieux restreins ; le rayon de braquage des Volvo est formidable. L’emmarchement à deux marches est un plus, nous montons et descendons de nombreuses fois en une journée. Ce nouveau FM, je l’ai choisi de A à Z. Nous sommes très chanceux, nous avons un patron en or qui est à notre écoute et nous fait confiance ».

    Cyril Desgrouas est aussi propriétaire d’un FH très particulier et polyvalent, avec sa charge utile de 7 tonnes, équipé d’une grue Palfinger d’une capacité de 27T/mètre, d’un un panier de remorquage et d’un plateau coulissant qui se pose pratiquement au sol, idéal pour les voitures basses mais surtout pour les camping-car avec un grand porte à faux. Ses équipements permettent aussi d’assurer le chargement de bungalows et containers pour sa société de transport « GDO Transport », activité en plein développement qui est gérée par Simon Desgrouas le fils de Cyril.

     

    « Pour ce véhicule particulier Volvo a été le seul constructeur en capacité de répondre, c’est la force de Volvo. Nous avons aussi de très bonnes relations avec Sodimavi, le Service Après-Vente est très réactif ce qui est essentiel pour notre activité. » 

« Notre métier est un peu à part, nous roulons à la fois sur des chemins et sur la route, on a besoin d’un matériel fiable et de puissance. C’est pour cette raison que j’ai choisi Volvo. Ce que j’apprécie aussi, c’est la possibilité de bâtir son camion de A à Z, selon nos besoins. Mon conducteur Mickaël est expérimenté, il a testé plusieurs marques et je sais que c’est un FH qu’il voulait. Je l’ai donc fait participer à la conception du véhicule. 

 

« J’ai toujours aimé la marque Volvo, notamment pour la position de conduite, le confort de la cabine et la boite de vitesses. Sur le dernier FH que nous avons reçu en mars l’année dernière, on a choisi la boite avec les rapports extra lents, c’est vraiment le top pour les démarrages lorsque je suis chargé », confie Mickaël le conducteur de la scierie. 

 

Dominique Besson sait qu’il peut compter sur son partenaire Volvo Sodimavi à St Pierre des Corps qui assure l’entretien de leur véhicule : « Nous avons d’excellentes relations avec la Sodimavi depuis de nombreuses années ».

Suivez nos dernières actualités sur notre page Youtube

Actualité

collage.pressReleaseTitle