Économies de carburant avec le nouvel I-See

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Le système I-See à auto-apprentissage a été amélioré avec l'ajout de données cartographiques basées sur le cloud, ce qui permet de l'utiliser dans de nouvelles situations, d'améliorer sa fonctionnalité, d'optimiser la motricité et de réduire significativement les frais de carburant.

L'I-See avec application de cartographie offre au conducteur une meilleure couverture et une fonctionnalité améliorée

Depuis son lancement en 2012, l'I-See de Volvo Trucks aide les conducteurs à économiser du carburant sur terrains vallonnés en analysant la topographie et en sélectionnant le meilleur rapport et le meilleur régime. Ce système évolutif autonome a été perfectionné et intègre désormais des données cartographiques basées sur le cloud.

« En stockant toutes les données cartographiques dans le cloud, la nouvelle version de l'I-See peut télécharger uniquement les données dont le logiciel a besoin, au moment où il en a besoin », déclare Johan Axelsson, Powertrain Control Systems, Volvo Trucks. « Ainsi, les cartes sont toujours actualisées et plus précises. Des données sont également disponibles pour les routes secondaires. »

AMÉLIORATIONS
Une comparaison avec la version précédente de l'I-See

  • Consommation de carburant réduite d'1 % supplémentaire
  • Meilleure couverture
  • Expérience de conduite plus fluide
  • Système automatiquement mis à jour (inutile de se rendre chez le Réparateur Agréé)
  • Solution de repli vers l'ancienne version de l'I-See si la route n'est pas couverte par la carte ou si la connexion au serveur échoue


Jusqu'à présent, l'I-See s'adressait principalement aux conducteurs longues distances sur autoroutes. Or, grâce à un meilleur accès aux données cartographiques, la nouvelle version peut être utilisée dans davantage de lieux et de situations.
Avec les fonctionnalités et la couverture améliorées de la nouvelle version de l'I-See, la consommation de carburant peut être réduite d'1 % supplémentaire. D'autres améliorations ont été apportées, comme une meilleure intégration avec le régulateur d'allure et d'espacement, pour une plus grande stabilité dans la sélection des rapports.

« Ce qui frappe le plus avec cette nouvelle version de l'I-See, c'est l'agrément de conduite », ajoute Johan Axelsson. « La sélection des rapports semble plus stable et prévisible et il y a davantage de passages en roues libres. De plus, grâce à l'intégration optimisée, il est même possible de conduire derrière un autre véhicule tout en bénéficiant des économies de carburant du système. »

Carte du terrain avec une route

  1. Prend de l'élan
    L'I-See sait que le véhicule approche d'une côte ; le véhicule accélère et conserve plus longtemps le rapport le plus élevé.
  2. Évite la rétrogradation
    En évitant des changements de vitesses inutiles, l'I-See vous permet de gravir la pente de façon plus fluide et plus éco-énergétique.
  3. Réduit l'accélération au sommet
    À l'approche d'une descente, l'I-See prévient toute accélération inutile du véhicule.
  4. Passe en roues libres avant la descente
    Pour économiser de l'énergie et réduire le freinage, l'I-See désaccouple temporairement la chaîne cinématique juste avant une descente.
  5. Contrôle le freinage en pente
    L'I-See sait à quel endroit la pente se termine et où commence la côte suivante. Il active les freins auxiliaires, au besoin, pour une efficacité optimale.
  6. Prépare la prochaine montée
    Si une nouvelle côte s'annonce, l'I-See laisse le véhicule progresser en roues libres, prendre de la vitesse et de l'inertie pour gravir la pente avec moins d'effort.

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