Volvo Trucks

France

×

Maîtrise du savoir-faire

Jusqu'au 30 septembre 2020

Le savoir-faire : notre valeur ajoutée

Le système de refroidissement, constitué principalement d’un radiateur, d’un ventilateur, d’un thermostat et d’une pompe à eau, est pensé comme un système complet pour vous assurer des performances moteur optimales. Nos réparateurs agréés sont là pour vous permettre d’exploiter votre véhicule au maximum et d’augmenter sa durée de vie. Choisissez l’excellence avec Volvo Trucks. 

    Embrayage Reman

    La pompe à eau constitue la partie la plus importante du circuit de refroidissement. Elle permet d’établir la bonne pression tout en assurant la circulation du liquide de refroidissement afin d’atteindre des performances accrues.

    Conçue pour pouvoir fonctionner dans une large plage de température, de - 40°C à +110°C, elle peut tourner jusqu’à deux fois plus vite que le moteur. Chez Volvo, les exigences relatives aux matières et à d’autres caractéristiques techniques sont par conséquent très strictes. Pour un refroidissement optimal, tous les composants de nos circuits de refroidissement ont été développés simultanément sous la forme d’un système complet, avec un savoir-faire incomparable.

    Le liquide de refroidissement transporte la chaleur de la chambre de combustion de la culasse vers le radiateur, évitant ainsi la surchauffe du moteur. Le liquide de refroidissement doit par conséquent protéger les différents types de matériau du moteur contre la corrosion, ainsi que les joints d’étanchéité contre le vieillissement. Il doit également supporter des températures extrêmes.

    Le liquide a aussi un rôle de lubrifiant dans la pompe à eau et doit être changé dès le remplacement de celle-ci. Parce que l’excellence est au cœur de nos produits, les propriétés chimiques des liquides de refroidissement Volvo Trucks protègent et optimisent la durée de vie de vos moteurs.

    Les balais d’essuie-glaces d’origine Volvo sont robustes et conçus afin de satisfaire les exigences de visibilité requises par la conception spécifique du pare-brise. La composition spéciale de la lame en caoutchouc et du support métallique garantissent également un déplacement sans à-coups et sans bruit, absorbant les chocs mineurs. Fabriqués en matériaux recyclables, ils respectent les exigences environnementales les plus strictes.

    Changer régulièrement vos balais d’essuie-glaces vous permet d’avoir un essuyage régulier et stable pour une visibilité idéale.

Démarrez toujours au quart de tour

Un moteur à l’arrêt est un véritable défi pour une batterie. Si elle est trop sollicitée, le véhicule risque de ne pas démarrer, les appareils électriques ayant besoin de beaucoup d’énergie. Le tableau de bord indique l’état de votre batterie et affiche une alerte en cas de charge trop faible.

 

Pour éviter toute mauvaise surprise, éteignez les appareils consommateurs d’électricité dont vous n’avez pas besoin. Un réfrigérateur qui tourne ou un téléphone en charge sont très énergivores !

 

 

 

Dès que vous en avez l’occasion, pensez à recharger votre batterie. Cela augmente sa durée de vie, réduit la consommation de carburant et assure la fiabilité de votre véhicule.

NOS OFFRES PIÈCES ET FORFAITS

Nos incontournables Truckshop

Recevez nos infos !

Souhaitez-vous que Volvo Trucks France vous envoie ses dernières nouveautés, ses conseils d’entretien et ses offres ? Si oui, merci de renseigner votre nom, prénom, société et adresse e-mail ci-dessous.