Trucks

Réduisez votre empreinte environnementale avec les camions au gaz

Vous recherchez des solutions de transport limitant l'empreinte environnementale et les coûts de carburant ? Découvrez en détail nos camions fonctionnant au Gaz Naturel, disponibles aussi bien pour les livraisons et la collecte des déchets que pour les transports exigeants au niveau régional et sur longue distance. Ils peuvent rouler au Gaz Naturel Comprimé (GNC) ou au Gaz Naturel Liquefié (GNL), produits à la fois à partir de gaz naturel ou de biogaz. Passez au Gaz Naturel vous permet de réduire dès maintenant votre emprunte environnementale et vous assure une transition en douceur vers un transport écologiquement durable.

Nos camions GNC et GNL

Pour les transports urbains et péri-urbains comme la collecte des déchets et les livraisons, vous pouvez choisir le Volvo FE CNG léger et polyvalent. Il a une autonomie allant jusqu'à 400 km avec le gaz naturel ou le biogaz comprimé. Pour les transports exigeants au niveau régional et pour la longue distance, vous pouvez choisir le Volvo FH LNG, Volvo FMX LNG, Volvo FM LNG avec une autonomie pouvant atteindre 1000 km.

Qu'est-ce que le GNC ?

Le GNC se compose de gaz naturel ou de biogaz comprimé à haute pression et stocké dans des réservoirs sur le camion. Nos camions GNC offrent suffisamment de puissance, de couple et d'autonomie pour gérer les transports exigeants comme la livraison et la collecte des déchets. Lors de l'utilisation de biogaz comprimé, les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 100%**.

Qu'est-ce que le GNL ?

Le GNL se compose de gaz naturel ou de biogaz qui a été liquéfié en le soumettant à de basses températures. En se liquéfiant, le gaz diminue de volume, ce qui permet d'avoir suffisamment de carburant à bord pour les transports exigeants et la longue distance. Soutenu par l'UE, le réseau de stations de ravitaillement en GNL se développe dans toute l'Europe. Cela signifie que le GNL offre un potentiel énorme en alternative au diesel pour les camions. Sur nos camions GNL fonctionnant au gaz naturel fossile, les émissions de CO2 sont de 20 %* inférieures à celles du diesel. Et lorsqu'ils fonctionnent au biogaz, les émissions de CO2 sont réduites de 100 %**.

 

* Cela concerne les émissions du camion pendant son exploitation, « du réservoir à la roue », comparé à un camion utilisant le diesel standard Européen.

** Cela couvre les émissions liées à la production et à l'utilisation du carburant dit « du puit à la roue ».

Jerome Flassayer

Directeur Electromobilité et Energies Alternatives