Volvo Trucks

France

×

Réduisez votre empreinte environnementale avec les véhicules au gaz

Vous recherchez des solutions de transport limitant l'empreinte environnementale et les coûts de carburant ? Découvrez en détail nos véhicules au gaz, disponibles aussi bien pour les livraisons et la collecte des déchets que pour les transports exigeants au niveau régional et sur longue distance. Ils peuvent rouler au GNC ou au GNL, produits à la fois à partir de gaz naturel et de biogaz. Selon le type de gaz choisi, vous pouvez réduire  globalement votre empreinte en CO2 de 20* à 100 %**. Passez au gaz, vous permet une transition en douceur vers un transport écologiquement durable.

Nos camions GNC et GNL

Pour les transports urbains comme la collecte des déchets et les livraisons, vous pouvez choisir le Volvo FE CNG léger et polyvalent. Il a une autonomie allant jusqu'à 400 km avec le gaz naturel ou le biogaz comprimé. Pour les transports exigeants au niveau régional et la longue distance, vous pouvez choisir le Volvo FH GNL, Volvo FMX GNL, Volvo FM GNL avec une autonomie pouvant atteindre 1000 km.

Qu'est-ce que le GNC ?

Le GNC se compose de gaz naturel ou de biogaz comprimé à haute pression et stocké dans des réservoirs sur le véhicule. Nos véhicules GNC offrent suffisamment de puissance, de couple et d'autonomie pour gérer les transports exigeants comme la livraison et la collecte des déchets. Lors de l'utilisation de biogaz comprimé, les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 100%**.

Qu'est-ce que le GNL ?

Le GNL se compose de gaz naturel ou de biogaz qui a été liquéfié en le soumettant à de basses températures. En se liquéfiant, le gaz diminue de volume, ce qui permet d'avoir suffisamment de carburant à bord pour les transports exigeants et la longue distance. Soutenu par l'UE, le réseau de stations de ravitaillement en GNL se développe dans toute l'Europe. Cela signifie que le GNL offre un potentiel énorme en alternative au diesel pour les véhicules. Sur nos véhicules GNL fonctionnant au gaz naturel fossile, les émissions de CO2 sont de 20 %* inférieures à celles du diesel. Et lorsqu'ils fonctionnent au biogaz, les émissions de CO2 sont réduites de 100 %**.

 

* Cela concerne les émissions du véhicule pendant son exploitation, « du réservoir à la roue ».

** Cela couvre les émissions liées à la production et à l'utilisation du carburant dit « du puit à la roue ».