Volvo Trucks

France

×
Configuration flexible du châssis du Volvo FE

Un cadre pour votre succès

Châssis du Volvo FE

Nos ingénieurs ont eu une vision : un châssis souple capable de s'adapter à n'importe quelle mission. Résultat : un châssis léger mais suffisamment robuste pour supporter les charges les plus lourdes, incroyablement durable et personnalisable à l'infini. Quelle que soit votre activité, il existe un Volvo FE adapté à vos besoins.

Châssis du Volvo FE - pour un carrossage simplifié

Rigide, mais souple

Le châssis du Volvo FE peut être configuré pour quasiment toutes les superstructures. Robuste et rigide, la conception carrée et plane facilite le carrossage et répond aux opérations les plus exigeantes. Par ailleurs, grâce aux améliorations apportées au pack châssis pour la norme Euro 6, le Volvo FE n'est pas affecté par les exigences renforcées en matière d'émissions.

Moins de temps chez le carrossier

Dès la commande de votre Volvo FE, le carrossier peut se connecter immédiatement aux instructions de carrossage Volvo. Grâce aux spécifications exactes et aux plans 3D sur le système, le carrossage peut commencer avant même que le véhicule ne sorte de l'usine. La livraison est plus rapide et plus économique.

Instructions de carrossage Volvo

Volvo Bodybuilder Instructions, pour des délais plus courts
The Electronic Control System of the Volvo FE

Chargement aisé et rapide

La mise à niveau de la suspension pneumatique peut être pilotée par la suspension à commande électronique (ECS), par l'intermédiaire de commandes sur le tableau de bord ou d'un boîtier de commande. Cela signifie un chargement rapide et efficace, quelle que soit la hauteur.

Choose between mechanical cab suspension or air suspension

Suspension à la pointe de la technologie

La garantie d'une conduite tout en souplesse. Choisissez entre la suspension de cabine mécanique, avec des ressorts en spirale et des amortisseurs à l'avant et à l'arrière, et la suspension de cabine entièrement pneumatique qui intègre des soufflets à l'avant et à l'arrière.

Volvo FE chassis cyclist blue truck

Système de freinage électronique (EBS)

Le Volvo FE est équipé de freins pneumatiques avec disques ventilés à l'avant comme à l'arrière. Son système de freinage à commande électrique (EBS) offre un freinage plus rapide et plus sûr tout en réduisant l'usure des freins. Le système inclut l'ABS et un couplage des freins et du ralentisseur qui utilise les différents freins du véhicule pour appliquer un freinage homogène et réduire l'usure des freins et des pneus. Le pack EBS étendu inclut également une fonction de démarrage en côte.

Un châssis flexible

Un châssis flexible

Standard, préparé ou sur mesure

Le châssis Volvo FE peut être commandé avec une configuration standard. Mais si vous voulez réellement faciliter le travail du carrossier, vous pouvez commander le châssis avec le kit de préparation ou même entièrement adapté pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour des applications spéciales

Le châssis peut être adapté spécialement pour des applications particulières telles que le transport de déchets, les citernes et les grues. Des composants comme les réservoirs de carburant et d'AdBlue sont déplacés afin d'optimiser le châssis.

Essieux arrière

Quatre essieux arrière sont disponibles dans différentes combinaisons. La plage de charge utile s'étend de 13 à 23 tonnes.

Essieux traînés

Faites votre choix entre deux types d'essieux traînés : un essieu tiré fixe simple ou jumelé ou un essieu tiré à direction hydraulique, en monte pneumatique simple. Les deux conceptions sont pourvues de l'option de fonction de levage lorsque le véhicule roule à vide.

Hauteur du cadre

Deux hauteurs de cadre de 266 mm et 300 mm sont proposées, avec une épaisseur de cadre de 7 or 8 mm en fonction du modèle.

Doublage intérieur du châssis

Les véhicules à trois essieux sont équipés d'un renfort intérieur servant à consolider la zone autour de l'installation des essieux arrière.

Réservoirs de carburant

En fonction des caractéristiques techniques de votre véhicule et des exigences spécifiques, vous pouvez choisir des réservoirs de carburant en acier ou en aluminium d'une capacité comprise entre 160 et 630 litres.

Boîtes à outils

Équipez votre Volvo FE de deux boîtes à outils séparées pour ranger les sangles d'arrimage du chargement ou un autre équipement. Les dimensions sont respectivement de 55 litres et 125 litres.

Système de protection anti-encastrement latéral

Le système de protection anti-encastrement latéral (SUP) renforcé et rabattable est proposé comme option installée en usine. Conçu par Volvo, il allie protection et facilité d'entretien.

Essieux avant

Des essieux avant sans entretien, avec une capacité de charge comprise entre 7,1, 7,5, 8,0 or 9,0 tonnes, sont disponibles.

Début de la production

Rendez visite à votre Agent Commercial Volvo Trucks pour discuter des différentes options de configuration et configurer votre Volvo FE idéal.