Volvo Trucks

France

×

Prenez votre envol

ESSIEU TANDEM RELEVABLE VOLVO TRUCKS

Moins de carburant, une meilleure traction et un rayon de braquage plus serré. L'essieu tandem relevable permet de débrayer et de relever l'un des essieux moteur. Vous obtenez ainsi la traction et la charge utile d'un pont tandem, alliées à la motricité et l'efficacité d'un essieu simple.

À même d'effectuer toutes les tâches

L'essieu tandem relevable est idéal lorsque vous effectuez un trajet à pleine charge et le retour à vide. Lorsque le véhicule est déchargé, vous pouvez débrayer et relever l'essieu moteur en appuyant sur un bouton sur le tableau de bord. Dès que le véhicule est chargé, l'essieu s'abaisse de lui-même et se réenclenche pour garantir une mobilité et une traction maximales. L'opération ne dure qu'une quinzaine de secondes et n'engendre donc aucune perte de temps.

Économisez jusqu'à 4 % de carburant

Les essieux moteurs créent plus de friction et de résistance au roulement, ce qui engendre une consommation de carburant plus élevée. Si vous débrayez et relevez l'essieu lorsqu'il n'est pas nécessaire, vous pouvez réduire votre consommation de carburant jusqu'à 4 % sur le trajet retour avec l'essieu relevé. Qu'est-ce que cela pourrait signifier en termes de résultat net ?

Rayons de braquage plus serrés, productivité améliorée.

Lorsque l'essieu est relevé, le véhicule se comporte comme un 4×2 ou un 6×2, ce qui donne un rayon de braquage plus court et une maniabilité grandement améliorée. Un 6×4 doté d'un empattement de 4,6 mètres, par exemple, peut réduire son rayon de braquage de plus d'un mètre, ce qui peut faire une grande différence dans les passages serrés.

Gardez le contrôle

Vous avez besoin de plus de traction ? Si les limites de charge par essieu le permettent, il vous suffit d'appuyer sur un bouton sur le tableau de bord pour transférer le poids sur un essieu moteur. 

DISPONIBLE POUR LES VÉHICULES SUIVANTS

Élevez vos profits

Parlez à votre Agent Commercial pour trouver une solution rentable en utilisant l'essieux tandem relevable.