Trucks

×

Adapté à vos besoins

Châssis du Volvo FE

Le Volvo FE propose un châssis facilement carrossable qui peut être adapté à de nombreuses missions. Résultat : un châssis léger mais suffisamment robuste pour supporter les charges les plus lourdes. incroyablement durable Quelle que soit votre activité, il existe un Volvo FE adapté à vos besoins.

Rigide, mais souple

Le châssis du Volvo FE peut être configuré pour quasiment toutes les superstructures. Robuste et rigide, la conception carrée et plane facilite le carrossage et répond aux opérations les plus exigeantes, que vous choisissiez l'énergie électrique, l'alimentation au gaz ou le moteur Diesel.

Standard, préparé ou sur mesure

Le châssis Volvo FE peut être commandé avec une configuration standard. Mais si vous voulez réellement faciliter le travail du carrossier, vous pouvez commander le châssis avec le kit de préparation ou même entièrement adapté pour répondre à vos besoins spécifiques.

Moins de temps chez le carrossier

Dès la commande de votre Volvo FE, le carrossier peut se connecter immédiatement aux instructions de carrossage Volvo. Grâce aux spécifications exactes et aux plans 3D sur le système, le carrossage peut commencer avant même que le véhicule ne sorte de l'usine. La livraison est plus rapide et plus économique.

Instructions de carrossage Volvo (VBI)

Pour des applications spéciales

Le châssis peut être adapté spécialement pour des applications particulières telles que le transport de déchets, les citernes et les grues. Des composants comme les réservoirs de carburant et d'AdBlue sont déplacés afin d'optimiser le châssis.

Essieux arrière

Quatre essieux arrière sont disponibles dans différentes combinaisons. La plage de charge utile s'étend de 13 à 23 tonnes.

Hauteur du cadre

Deux hauteurs de cadre de 266 mm et 300 mm sont proposées, avec une épaisseur de cadre de 7 or 8 mm en fonction du modèle.

Boîtes à outils

Équipez votre Volvo FE de deux boîtes à outils séparées pour ranger les sangles d'arrimage du chargement ou un autre équipement. Les dimensions sont respectivement de 55 litres et 125 litres.

Essieux traînés

Faites votre choix entre deux types d'essieux traînés : un essieu tiré fixe simple ou jumelé ou un essieu tiré à direction hydraulique, en monte pneumatique simple. Les deux conceptions sont pourvues de l'option de fonction de levage lorsque le véhicule roule à vide.

Doublage intérieur du châssis

Les véhicules à trois essieux sont équipés d'un renfort intérieur servant à consolider la zone autour de l'installation des essieux arrière.

Essieux avant

Des essieux avant sans entretien, avec une capacité de charge comprise entre 7,1, 7,5, 8,0 or 9,0 tonnes, sont disponibles.

Énergie suffisante

Électrique, gaz ou Diesel ? Quel que soit votre choix, vous avez plusieurs options de stockage d'énergie. Véhicules électriques avec 3 ou 4 blocs-batteries de 200 à 265 kWh, 6 ou 8 réservoirs de gaz, entre 160 et 630 litres de gazole.

Des questions ?

Votre concessionnaire Volvo Trucks peut y répondre. Passez chez votre concessionnaire, appelez-le ou sollicitez une visite chez vous.