Trucks

×

Choisissez entre électrique, gaz et Diesel

Chaîne cinématique du Volvo FE

Avec le Volvo FE, vous avez toujours accès à la puissance requise pour votre activité. Vous souhaitez réduire votre empreinte CO₂ ? Passez à l'électrique avec zéro émission de gaz d'échappement. Vous voulez un moteur à combustion durable avec du biogaz renouvelable ? Optez pour le fonctionnement au gaz. Et si vous voulez compter sur la puissance d'un moteur Diesel de pointe, une gamme est adaptée à vos besoins.
 

Énergie électrique   |   Fonctionnement au gaz   |   Moteur Diesel

Énergie électrique

Le fonctionnement du Volvo FE Electric génère zéro émission de gaz d'échappement. Idéal pour une utilisation en centre-ville tout en respectant les normes environnementales les plus strictes. Les 300 ch de puissance continue et le couple maximal instantané sont synonymes de véritable facilité de conduite. Les deux moteurs électriques et la boîte de vitesses à 2 rapports apportent douceur et efficacité.

Faibles émissions et niveau sonore réduit

La chaîne cinématique électrique offre un excellent environnement de travail. Fonctionnement silencieux à l'intérieur de la cabine et lorsque vous travaillez à proximité du véhicule. Avec zéro gaz d'échappement, la qualité de l'air est améliorée lorsque vous travaillez à proximité du véhicule dans des opérations telles que la collecte des déchets.

Autonomie et recharge

Nous adaptons votre Volvo FE Electric à vos itinéraires et à vos missions. Le Volvo FE Electric avec ses batteries chargées peut parcourir jusqu'à 200 km*.

*En fonction des conditions météorologiques, de la résistance à l'air, du poids total du véhicule et des performances du conducteur.

Fonctionnement au gaz

Le Volvo FE GNC propose une alternative à faibles émissions au Diesel. Délivrant une puissance de 320 ch, il est alimenté exclusivement par du gaz naturel comprimé ou du biogaz comprimé. Le fonctionnement au biogaz est synonyme de réduction de 100 % des émissions de CO₂ du réservoir à la roue. La boîte de vitesses automatique rend le véhicule facile à conduire. Avec ses faibles émissions et son niveau sonore réduit, le véhicule fonctionnant au gaz convient parfaitement aux missions urbaines exigeantes.

Moteur Diesel

Les moteurs Diesel D8K présentent un temps de réponse réduit, un couple élevé à bas régime et sont disponibles avec quatre niveaux de puissance de 250 à 350 ch et jusqu'à 1400 Nm de couple. Les moteurs bénéficient d'un fort rendement énergétique et fonctionnent avec des carburants renouvelables : homologation HVO (Diesel synthétique) et RME (biodiesel).

Post-traitement des gaz d'échappement

Les moteurs Diesel font appel à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) pour assurer la conformité avec les normes Euro 6. Nous avons ajouté au moteur un système EGR (Exhaust Gas Recirculation, Recirculation des gaz d'échappement) refroidi par liquide et un filtre à particules (DPF) qui se régénère automatiquement.

Automatique ou manuelle

Sur le Volvo FE à moteur Diesel, vous avez le choix entre la boîte de vitesses I-Shift, fluide et efficace, la boîte automatique à 6 rapports qui offre une puissance sans interruption ou la boîte de vitesses manuelle à 6 ou 9 rapports. Vous pouvez vraiment adapter la chaîne cinématique à vos besoins.

Toujours le bon rapport avec la boîte de vitesses I-Shift

La dernière génération de boîte de vitesses I-Shift de Volvo Trucks assure des changements de rapports plus rapides et plus fluides que jamais, et le bon rapport est toujours engagé. I-Shift tire le meilleur parti de votre carburant et optimise la sécurité lors de la conduite. Des programmes permettent de l'adapter à vos besoins.

En savoir plus sur l'I-Shift

Prises de force pour votre équipement

Notre prise de force permet d'alimenter des équipements de manutention de charges, des outils spécifiques ou des superstructures. Un grand nombre de prises de force sont disponibles pour les versions à moteur Diesel, à gaz et électrique du Volvo FE.

Découvrez les caractéristiques techniques complètes

Des questions ?

Votre concessionnaire Volvo Trucks peut y répondre. Passez chez votre concessionnaire, appelez-le ou sollicitez une visite chez vous.