Faible |
environ 880 mm |
Med |
environ 950 mm |
Élevée |
environ 1 050 mm |
Pneum. | Parabolique | |
---|---|---|
Faible | 7.1/7.5/8 | 9 |
Med | 7.1/7.5/8 | 9 |
Élevée | 7.1/7.5/8 | 9 |
Type |
Essieux |
Suspension |
Charge technique par essieu |
Réducteur |
Essieux poussés/traînés |
---|---|---|---|---|---|
Essieu solo |
|
|
|
|
|
RAD-L90 |
4x2 |
Parabolique/Ressort parabolique en S |
13 t |
Simple/au moyeu |
|
RAD-KR |
4x2 |
Pneum. |
13 t |
Simple/au moyeu |
|
Essieu porteur |
|
|
|
|
|
RADT-KR |
6x2 |
Pneum. |
19/20 t |
Simple/au moyeu |
Essieu traîné (fixe/directeur) |
RADD-BR |
6×4 |
Parabolique |
23 t |
Simple/au moyeu |
|
Traverses de remorquage
Des traverses de remorquage permettant d'atteler des remorques sont disponibles.
Réservoirs de carburant
Les réservoirs de carburant sont disponibles en plastique, en acier ou en aluminium. Leur capacité varie de 160 à 630 litres. Les réservoirs en D se déclinent en deux hauteurs : 560 mm et 710 mm.
Réservoirs AdBlue
Constitués de plastique, présentant un volume de 32 litres. La pompe d'AdBlue est intégrée au module réservoir d'AdBlue.
Essieux avant
La charge sur l'essieu avant est comprise entre 7,1 et 9 tonnes.
Essieux traînés
Disponibles en plusieurs configurations : fixes avec roues simples ou jumelées ou directeurs. Charge par essieu : 6,7, 7,1, 7,5 ou 10,5 tonnes.
Transmission | Châssis | Suspension | Hauteur du cadre | Hauteur de sellette* | Pneu | Hauteur d'attelage mini** | Hauteur de conduite nominale** |
---|---|---|---|---|---|---|---|
4×2 | |||||||
Med | RAD-KR | 266 | 150 | 315/60R22.5 " | 992 | 1097 | |
Med | RAD-KR | 266 | 185 | 295/80R22.5" | 1103 | 1208 | |
Med | RAD-KR | 266 | 185 | 315/70R22.5 " | 1086 | 1191 | |
Med | RAD-KR | 266 | 185 | 315/80R22.5 " | 1114 | 1219 | |
Med | RAD-KR | 266 | 150 | 295/80R22.5" | 1063 | 1168 | |
Med | RAD-KR | 266 | 150 | 315/70R22.5 " | 1049 | 1154 |
** Hauteurs approx.
Rangée de perçages spécialement conçue pour le carrossier située sur le cadre
La rangée de perçages supérieure est réservée au carrossier. Tous les supports de la rangée de perçages supérieure présentent un décalage et un déport de 8 mm. Aucun rivet n'est monté dans cette rangée de perçages.
Préparation pour grue
Le châssis peut être prévu en usine avec des plaques de fixation de grue.
Kit de préparation pour grue
Le châssis peut être prévu en usine avec des plaques de fixation de grue. Le caisson de batterie est déplacé vers l'arrière et les plaques de fixation sont fixées derrière la cabine, de chaque côté du châssis. Un kit d'installation électrique pour grue de levage – ELCRANE – est inclus.
Sellettes
Une sellette ISO sur profilés en L sur différentes hauteurs est incluse dans la gamme, pour un choix encore plus complet. De structure légère, la sellette avec montage sur les ailes de longerons ne nécessite aucune plaque de montage. La hauteur de la sellette sur le châssis n'est que de 150 mm environ. L'indicateur d'engagement et de fermeture de sellette et le graissage intégré sont disponibles en option sur certaines variantes.
Le système de freinage à commande électronique (EBS) offre plus de réactivité, de performances et de sensations de freinage tout en donnant accès à un grand nombre de fonctionnalités pratiques. Améliorez votre système de freinage en ajoutant le module EBS Medium ou toute autre option supplémentaire. Le système EBS est de série sur tous les véhicules.
EBS Medium
En plus des fonctionnalités incluses dans le module de programmation Standard, le module Medium inclut les options suivantes :
Assistance au démarrage en côte
Les freins sont relâchés uniquement si le couple moteur est suffisant pour faire avancer le véhicule.
ESP (contrôle électronique de la stabilité)
Ce système applique les freins individuellement sur chaque roue, stabilisant ainsi l'ensemble tracteur-remorque et réduisant les risques de mise en portefeuille, de retournement et d'ondulations de la remorque. L'ESP est conforme à la législation relative au contrôle électronique de la stabilité. Il est disponible pour les véhicules à 2 et à 3 essieux.
Ralentisseur hydraulique
Ralentisseur hydraulique pour boîte de vitesses AL306. Le ralentisseur hydraulique intégré compact est monté sur la boîte de vitesses et offre un ralentissement du couple de freinage de 1 490 Nm.