Un camion à trois essieux, dont le poids total roulant atteint 27 tonnes. C'est le camion idéal pour des types de transports urbains exigeants, tels que la collecte des déchets, l'approche chantiers et les livraisons.
Le groupe motopropulseur du Volvo FE Electric se compose de deux moteurs électriques et d'une boîte de vitesses robotisée à 2 rapports.
La puissance motrice du camion est générée par un moteur électrique disposant d'une puissance de sortie de 400 kW et d'un couple de 850 Nm.
Conçue et fabriquée par Volvo, la boîte de vitesses robotisée à 2 rapports sans embrayage, permet de changer de vitesse sans interruption de puissance tout en disposant d'une puissance entièrement contrôlée et fluide dans toutes les situations de conduite.
Recharge
2 modes de charge sont possibles :
- Charge lente, en utilisant le chargeur embarqué Courant Alternatif, qui vous permet de recharger le véhicule sur des sites industriels jusqu'à 22 kW.
- Charge rapide, en utilisant un chargeur externe Courant Continu qui vous permet de recharger les véhicules jusqu'à 150kW.
Prise de mouvement
Le carrossier peut facilement raccorder une pompe hydraulique sur l'arbre de sortie d'un moteur électrique indépendant d'une puissance de 70 kW pour un couple maxi de 530 Nm.
Testé et fiable
Le groupe motopropulseur électrique et le pack de batteries sont basés sur une solution utilisée par les bus Volvo. A ce jour, environ 4 000 bus à propulsion hybride ou tout électrique sont en activité.
Caractéristiques |
Volvo FE électrique |
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Configurations d'essieux | Porteur : 4×2, 6×2 Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
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Cabine |
Cabine courte, cabine couchette courte, cabine couchette, cabine à accès surbaissé |
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Poids total roulant |
Jusqu’à 27 tonnes | ||
Capacité des batteries | 200-265 kWh, 3 à 4 batteries. | ||
Portée |
Jusqu'à 200 km |
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Temps de charge (charge complète) | 11 h avec CA (22 kW) 2 h avec CC (150 kW) |
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Chaîne cinématique |
2 moteurs électriques, boîte de vitesses à 2 rapports | ||
Performances | Puissance jusqu'à 330 kW (450ch) | ||
Applications |
Adapté aux transformations en carrosserie. Prise de force électrique |
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Jerome Flassayer
Directeur Electromobilité et Energies Alternatives