Un camion à deux ou trois essieux, dont le poids total en charge peut atteindre 27 tonnes. C'est le camion idéal pour des types de transports urbains exigeants, tels que la collecte des déchets, l'approche chantier et les livraisons.
Le groupe motopropulseur du Volvo FE Electric se compose de deux moteurs électriques et d'une boîte de vitesses robotisée à 2 rapports.
La puissance motrice du camion est générée par un moteur électrique disposant d'une puissance de sortie de 330 kW et d'un couple de 850 Nm.
Conçue et fabriquée par Volvo, la boîte de vitesses robotisée à 2 rapports sans embrayage, permet de changer de vitesse sans interruption de puissance tout en disposant d'une puissance entièrement contrôlée et fluide dans toutes les situations de conduite.
Recharge
2 modes de recharge sont possibles :
- Recharge lente, en utilisant le chargeur embarqué Courant Alternatif, qui vous permet de recharger le véhicule sur des sites industriels jusqu'à 22 kW.
- Recharge rapide, en utilisant un chargeur externe Courant Continu qui vous permet de recharger les véhicules jusqu'à 150kW.
Prise de mouvement
Le carrossier peut facilement raccorder une pompe hydraulique sur l'arbre de sortie d'un moteur électrique indépendant d'une puissance de 70 kW pour un couple maxi de 530 Nm.
Testé et fiable
Le groupe motopropulseur électrique et le pack de batteries sont basés sur une solution utilisée par les bus Volvo. A ce jour, environ 4 000 bus à propulsion hybride ou tout électrique sont en activité.
Avec une autonomie allant jusqu'à 300 km, la dernière génération de technologie de batterie vous permet d'adapter le Volvo FE Electric à vos besoins. Si vos missions nécessitent moins d'autonomie entre les recharges, vous pouvez alors augmenter considérablement votre charge utile. Votre concessionnaire Volvo Trucks vous aidera à trouver le véhicule approprié au travail.
Caractéristiques |
Volvo FE Electric |
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Configuration d'essieux | Porteur : 4×2, 6×2 Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
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Cabine |
Cabine courte, cabine couchette, cabine à accès surbaissé |
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Poids total en charge |
Jusqu’à 27 tonnes | ||
Capacité des batteries | 200-376 kWh, 3 à 4 batteries. | ||
Autonomie |
Jusqu'à 300 km |
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Temps de recharge (recharge complète) | 11 h en Courant Alternatif (22 kW, 4 batteries 66 kWh) 2 h en Courant Continu (150 kW, 4 batteries 94 kWh) |
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Chaîne cinématique |
2 moteurs électriques, boîte de vitesses à 2 rapports | ||
Performance | Puissance de 330 kW (450ch) | ||
Applications |
Nombreuses carrosseries possibles. Prise de force électrique ou mécanique. |
Jerome Flassayer
Directeur Electromobilité et Energies Alternatives