Volvo Trucks

France

×
Un Volvo FH avec une empreinte environnementale réduite de 20 %.

Un Volvo FH. Mais affichant 20 % de CO2 en moins

Le Volvo FH roulant au gaz naturel

Un véhicule pour le transport régional ou longue distance, qui présente les mêmes propriétés et performances de conduite que celles du Volvo FH que vous connaissez. Mais avec une empreinte environnementale réduite et le potentiel de réduire les coûts de carburant. Et ce sans compromettre ni la motricité ni la productivité.

Euro 6 Step D ● 420 ch/2100 Nm ou 460 ch/2300 Nm ● I-Shift ● Tracteur ou porteur ● 4×2, 6×2 ou 6×4 ● Autonomie jusqu'à 1000 km

Les cinq raisons de choisir le Volvo FH GNL

Il n'existe aucun autre véhicule équivalent sur le marché. Découvrez ce qui le rend unique et pourquoi c'est un excellent choix tant pour votre activité que pour l'environnement.

Démarquez-vous de vos concurrents

Vos clients exigent un transport durable ? Parfait ! Le Volvo FH au GNL affiche une réduction immédiate des émissions de CO2 de 20 %*. Et cela sans avoir à faire de compromis sur la capacité de charge ou la productivité. Ni sur votre compétitivité d'ailleurs.

Adoptez une solution robuste

Le moteur est le cœur de tout véhicule. Le moteur au gaz est inspiré de notre moteur D13K à la pointe de la technologie. Mais nous l'avons poussé encore plus loin avec des solutions novatrices pour le faire fonctionner au gaz. Le résultat : le moteur G13C affiche le même rendement que le moteur diesel. Les intervalles de maintenance, la fiabilité et les performances sont également identiques.

Réduisez vos coûts de carburant

Les véhicules au gaz Volvo offrent le même rendement énergétique que nos véhicules diesel équivalents. Cependant, le GNL étant moins cher, la réduction des coûts de carburant est réelle.

* Cela concerne les émissions du véhicule pendant son exploitation, « du réservoir à la roue ».

Comment ça marche ?

Non seulement l'utilisation de véhicules roulant au gaz protège grandement l'environnement, mais cela va profiter également à notre entreprise en réduisant les coûts directs et indirects.
La société exige des carburants alternatifs plus propres. Le GNL se révèle être un potentiel pour une solution à la fois immédiate et à long terme offrant un impact sur le climat considérablement réduit.

Proche de zéro émission

Le rendement énergétique et les carburants alternatifs sont essentiels à notre stratégie pour un transport durable. Le Volvo FH GNL roulant au gaz affiche une réduction immédiate de l'empreinte CO2 de 20 %*. Et la possibilité de rouler avec du bio-GNL se traduit par une réduction potentielle de 100 %. Ce véhicule ouvre le champ des possibilités à long terme de basculer vers des carburants renouvelables, nous rendant moins dépendants des sources d'énergie fossiles.

Ce sont toutes des étapes importantes qui tendent vers notre vision du zéro émission de CO2 et d'un transport durable, tant pour l'environnement que pour notre activité. En savoir plus sur nos ambitions en termes de carburants alternatifs.

* Cela concerne les émissions du véhicule pendant son exploitation, « du réservoir à la roue ».

En savoir plus sur nos ambitions en termes de carburants alternatifs 

Réduisez votre empreinte environnementale

Notre calculateur d'empreinte environnementale vous permet de voir à quel point vous pouvez réduire votre impact négatif sur la planète avec nos moteurs GNL, tout en conservant des performances identiques à celles d'un moteur diesel.

Restez informé(e) sur le Volvo FH GNL

Votre Agent Commercial Volvo Trucks vous tiendra informé(e) des derniers développements en matière de véhicule roulant au gaz dans votre pays.