| D16K |
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Norme d'émissions | Euro 6 |
Nb. de cylindres | 6 |
Cylindrée | 16,1 dm³ |
Course | 165 mm |
Alésage | 144 mm |
Rapport de compression | 16.0:1 |
Plage de régimes économique | 950–1 400 tr/min |
Puissance du frein sur échappement | 230 kW (2 200 tr/min) |
Puissance du frein moteur intégré VEB+ | 470 kW (2 200 tr/min) |
VEB+ | en option |
Nombre de filtres à huile | 2 à passage total, 1 en dérivation |
Volume pour vidange, filtre inclus | 42 l |
Circuit de refroidissement, volume total | 48 l |
Carburant sans soufre (EN590, 10 ppm de soufre maxi)
Biogazole génération 2 (EN15940, gazole synthétique)
jusqu'à 100 000 km ou une fois par an avec VDS4.
| Couple de sortie | Rapport |
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EPTT650 | 650 Nm* | 1.26:1 |
EPTT1000 | 1 000 Nm* | 1.26:1 |
*Couple de sortie pendant la conduite et à l’arrêt.
Puissance nette conformément à CE 582/2011
D16K550 (410 kW) |
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Puissance maxi à 1 300-1 900 tr/min | 550 ch |
Couple maxi à 900–1 380 tr/min | 2 800 Nm |
D16K650 (480 kW) |
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Puissance maxi à 1 450-1 700 tr/min | 650 ch |
Couple maxi à 950 - 1 450 tr/min | 3 150 Nm |
D16K750 (550 kW) |
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Puissance maxi à 1 600 - 1 800 tr/min | 750 ch |
Couple maxi à 950 – 1 400 tr/min | 3 550 Nm |
Type | Rapport supérieur | Couple moteur (Nm) | PTR autorisé (tonnes) |
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AT2812F | Prise directe | 2800 | 60 |
ATO3112F | Surmultipliée | 3150 | 100 |
ATO3512F | Surmultipliée | 3550 | 100 |
Type | Essieu | Rapport | Couple maxi (Nm) | Charge maxi par essieu/sur l'essieu porteur (tonnes) | PTR autorisé (tonnes) |
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Simple réduction | |||||
RSS1356 | Solo | Hypoïde | 2400/2800 | 13 | 56/44 |
RSS1370A/B | Solo | Hypoïde | 13 | 70 | |
RTS2370A | Tandem | Hypoïde | 3550 | 23 | 70 |
RTS2310 | Tandem | Hypoïde | 3550 | 23 | 100 |
Réducteurs aux moyeux | |||||
RSH1370F | Solo | En spirale | 3550 | 13 | 70 |
RTH2610F | Tandem | En spirale | 3550 | 26 | 100 |
RTH3210 | Tandem | En spirale | 3550 | 32 | 100 |
RTH3312 | Tandem | En spirale | 3550 | 33 | 120 |
RTH3815 | Tandem | En spirale | 3550 | 38 | 150 |
RSS1356 | RSS1370A/B | RTS2370A | RTS2310A | RSH1370F | RTH2610F | RTH3210G | RTH3312B | RTH3815 |
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2.50:1 | 2.06:1 | 2.43:1 | 2.06:1 | 3.46:1 | 3.33:1 | 3.33:1 | 3.61:1 | 4.14:1 |
2.79:1 | 2.17:1 | 2.57:1 | 2.17:1 | 3.61:1 | 3.46:1 | 3.46:1 | 3.76:1 | 4.58:1 |
3.10:1 | 2.47:1 | 2.83:1 | 2.31:1 | 3.76:1 | 3.61:1 | 3.61:1 | 4.12:1 | 5.43:1 |
3.44:1 | 2.47:1 | 3.09:1 | 2.47:1 | 4.12:1 | 3.76:1 | 3.76:1 | 4.55:1 | 7.22:1 |
3.67:1 | 2.64:1 | 3.40:1 | 2.64:1 | 4.55:1 | 3.97:1 | 3.97:1 | 5.41:1 | |
2.85:1 | 3.78:1 | 2.85:1 | 5.41:1 | 4.12:1 | 4.12:1 | 6.18:1 | ||
3.08:1 | 4.13:1 | 3.08:1 | 4.55:1 | 4.55:1 | 7.21:1 | |||
3.40:1* | 4.50:1 | 3.36:1 | 5.41:1 | 5.41:1 | ||||
3.67:1* | 5.14:1 | 3.70:1 | 6.18:1 | 6.18:1 | ||||
4.11:1* | 5.67:1 | 4.11:1 | 7.21:1 | |||||
6.17:1 | 4.63:1 |
*RSS1370B
PTER-DIN : Prise de force arrière moteur pour l’entraînement direct d’une pompe hydraulique.
PTER1400 : Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTER-100 : Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTR-F : Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-FL/FH : Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-D/PTR-DM/PTR-DH : Vitesse lente / intermédiaire / élevée avec attelage DIN pour la connexion directe d’une pompe hydraulique.
PTRD-F : Vitesse élevée avec flasquage pour arbre de transmission à entraînement direct.
PTRD-D : Vitesse élevée avec entraînement double. Attelages DIN avant et arrière pour la connexion directe de pompes hydrauliques.
PTRD-D1 : Vitesse élevée avec entraînement double. Flasquage à l’arrière et attelage DIN à l’avant.
PTRD-D2 : Vitesse élevée, entraînement double à l'arrière et simple à l'avant. Deux flasquages à l’arrière et un attelage DIN à l’avant.