Trucks

×

Adapté à vos besoins

Châssis du Volvo FL

Le châssis du Volvo FL peut être adapté à de nombreuses missions. Le résultat est un châssis léger, mais suffisamment robuste pour mener à bien ses tâches pendant des années. incroyablement durable Il y a un Volvo FL qui répond à vos besoins.

Rigide, mais souple

Le châssis du Volvo FL peut être configuré pour de nombreuses superstructures. Robuste et rigide, la conception carrée et plane facilite le carrossage, que vous choisissiez le moteur électrique ou Diesel.

Moins de temps chez le carrossier

Dès que vous commandez votre Volvo FL, le carrossier peut se connecter immédiatement aux instructions de carrossage Volvo. Grâce aux spécifications exactes et aux plans 3D sur le système, le carrossage peut commencer avant même que le véhicule ne sorte de l'usine. La livraison est plus rapide et plus économique.

Instructions de carrossage Volvo (VBI)

Standard, préparé ou sur mesure

Bien entendu, vous pouvez commander le châssis de votre Volvo FL avec une configuration standard. Mais si vous voulez réellement faciliter le travail du carrossier, vous pouvez commander le châssis avec le kit de préparation ou même entièrement adapté pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour des applications spéciales

Le châssis peut être adapté spécialement pour des applications particulières telles que les grues. Ensuite, des éléments comme les réservoirs de carburant et d'AdBlue sont déplacés afin d'optimiser le châssis.

Essieux avant

Tous les essieux avant sont sans entretien et disponibles dans quatre versions avec une capacité de charge maximale comprise entre 4,5 et 7,1 tonnes.

Énergie suffisante

Électrique ou Diesel ? Quel que soit votre choix, vous avez plusieurs options de stockage d'énergie. Camions électriques avec 3 à 6 blocs-batteries de 200 à 395 kWh. Véhicules à moteur Diesel avec réservoirs en plastique, en acier ou en aluminium contenant 80 à 430 litres de carburant.

Essieux arrière

Trois installations d'essieux arrière sont disponibles dans différentes combinaisons. La plage de charge utile s'étend de 8,5 à 11,5 tonnes.

Hauteur du cadre

Deux hauteurs de cadre de 220 mm et 244 mm sont proposées, avec une épaisseur de cadre de 5, 6, 7 or 8 mm en fonction du modèle.

Transmission intégrale

Routes de mauvaise qualité ou tout-terrain ? Aucun problème. Le Volvo FL 4×4 est aussi souple et facile à conduire que la version 4×2. Mais avec une meilleure motricité et une garde au sol accrue. Ajoutez-y la transmission automatique à 8 vitesses et vous obtenez une expérience de conduite apaisée dans toutes les conditions.

Des questions ?

Votre concessionnaire Volvo Trucks peut y répondre. Passez chez votre concessionnaire, appelez-le ou sollicitez une visite chez vous.