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Caractéristiques techniques du châssis du Volvo FL

Hauteurs de châssis

 

  Hauteur
Faible environ 810-830 mm
Med environ 860 mm
Élevée environ 950 mm
X-High environ 960 mm
XX-High* environ 1 175 mm

* Uniquement pour le Volvo FL 4×4

Charge sur l'essieu avant maxi (en tonnes)

  Pneum. À lames
Faible 4,0/4,5 t 4.2
Med   4,5/5,0/5,8 t
Élevée   5,0/5,6/5,8/6,3 t
X-high 7,1 t 7,1/7,5 t
XX-high   5,6 t

Traverses de remorquage

Des traverses de remorquage permettent d'atteler des remorques sont disponibles.

Réservoirs de carburant

Les réservoirs de carburant sont disponibles en plastique, en acier ou en aluminium. Leur capacité varie de 80 à 300 litres. Par ailleurs, deux réservoirs de 215 litres peuvent être combinés pour offrir une capacité totale de 430 litres.

Réservoirs d'AdBlue

Le réservoir d'AdBlue en plastique présente une capacité de 32 litres. La pompe d’AdBlue est intégrée au module réservoir. Il existe un variant pour les véhicules où le réservoir de carburant est monté sur la droite (ADTP-R) et un autre pour les véhicules où ce réservoir est monté sur la gauche (ADTP-L).

Freins

Le Volvo FL est équipé de freins pneumatiques avec disques allégés à l'avant comme à l'arrière. Le système de freins à disques à commande électronique (ESB) avec dispositif antiblocage offre un freinage à la fois plus rapide et plus sûr tout en réduisant l'usure des freins. Le système inclut des fonctions comme l'ABS, les freins antiblocage, un blocage de différentiel et le couplage des freins et du ralentisseur. Avec le couplage des freins et du ralentisseur, le système exploite les différents freins du véhicule pour une application plus homogène du freinage et une réduction de l'usure des freins de service et les pneus. Le pack EBS étendu présente une fonction qui simplifie les démarrages en côte. Les disques de freins sont disponibles en différentes tailles selon l'application.

EBS Medium
En plus des fonctionnalités incluses dans le module de programmation Standard, le module Medium inclut les options suivantes :

Indicateur d'état EBS
Surveillance de l'état de l'EBS via le système électronique du véhicule TEA2+ et Volvo Tech Tool.

Assistance au démarrage en côte
Les freins sont relâchés uniquement si le couple moteur est suffisant pour faire avancer le véhicule.

Analyse de l'usure des garnitures
Avertissement relatif aux garnitures de freins ; calcule, en kilomètres, la durée de vie restante des garnitures de freins actuelles. (Seulement pour les freins à disques).

Relâchement automatique du frein de stationnement
Le frein de stationnement est relâché lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur et lorsqu'une vitesse est sélectionnée.

Ralentisseur hydraulique pour boîtes de vitesses AL306
Le ralentisseur hydraulique compact intégré (variants RET-HYDR et RET-TPT) est monté sur la boîte de vitesses. Sa puissance maxi est de 400 kW.

Le rapport maximum dans le convertisseur de couple (TC421) est de 1,77:1.

Options supplémentaires

Outre les modules de programmation, les options suivantes sont disponibles :

ESP (contrôle électronique de la stabilité)
Ce système applique les freins individuellement sur chaque roue, stabilisant ainsi l'ensemble tracteur-remorque et réduisant les risques de mise en portefeuille, de retournement et d'ondulations de la remorque. L'ESP est conforme à la législation relative au contrôle électronique de la stabilité. Il est disponible pour les véhicules à 2 et à 3 essieux.

Feux stop d'urgence
Lors d'un freinage d'urgence à plus de 50 km/h, les feux stop clignotent à raison de quatre clignotements par seconde.

Ralentisseur hydraulique
Ralentisseur hydraulique monté sur la boîte de vitesses avec une puissance maximale de 440 kW.

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