Un camion à deux essieux, dont le poids total roulant atteint 16,7 tonnes. Nous pouvons fournir des véhicules complets pour le transport urbain, comme les livraisons et la collecte des déchets.
Groupe motopropulseur électrique
Le groupe motopropulseur du Volvo FL Electric se compose d'un moteur électrique et d'une boîte de vitesses robotisée à 2 rapports.
Le moteur électrique
La puissance motrice du véhicule est générée par un moteur électrique disposant d'une puissance de sortie de 200 kW et d'un couple de 425 Nm.
Transmission
Conçue et fabriquée par Volvo, la boîte de vitesses robotisée à 2 rapports sans embrayage, permet de changer de vitesse sans interruption de puissance tout en disposant d'une puissance entièrement contrôlée et fluide dans toutes les situations de conduite.
Recharge
2 modes de charge sont possibles :
- Charge lente, en utilisant le chargeur embarqué Courant Alternatif, qui vous permet de recharger le véhicule sur des sites industriels jusqu'à 22 kW.
- Charge rapide, en utilisant un chargeur externe Courant Continu qui vous permet de recharger les véhicules jusqu'à 150kW.
Prise de mouvement
Le carrossier peut facilement raccorder une pompe hydraulique sur l'arbre de sortie d'un moteur électrique indépendant d'une puissance de 70 kW pour un couple maxi de 530 Nm.
Testé et fiable
Le groupe motopropulseur électrique et le pack de batteries sont basés sur une solution utilisée par les bus Volvo. A ce jour, environ 4 000 bus à propulsion hybride ou tout électrique sont en activité.
Caractéristiques |
Volvo FL Electric |
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Configurations d'essieux | Porteur : 4×2 Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
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Cabine |
Cabine courte et cabine couchette courte |
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Poids total roulant |
Jusqu'à 16,7 tonnes | ||
Capacité des batteries | 200-395 kWh, 3 à 6 batteries | ||
Portée |
Jusqu'à 300 km |
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Temps de charge (charge complète) | 11 h avec CA (22 kW) 2 h avec CC (150 kW) |
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Chaîne cinématique |
Moteur électrique simple, boîte de vitesses à 2 rapports | ||
Performances | Puissance jusqu'à 165 kW (225 ch) | ||
Applications |
Adapté aux transformations en carrosserie. Prise de force électrique |
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Jerome Flassayer
Directeur Electromobilité et Energies Alternatives