Avec son faible niveau sonore et son absence de gaz d'échappement, le Volvo FM Electric est un véhicule polyvalent et agile pouvant effectuer des livraisons de grandes capacités, des transports de conteneurs, transports frigorifiques, livraison de materiaux et plus encore dans les zones métropolitaines avec un impact réduit sur l'environnement. Parfait pour les zones à faible émission (ZFE) ou aux horaires de la journée non accessibles aux véhicules Diesel. Pour simplifier la transition vers les transports électriques, ce véhicule est proposé avec des solutions de maintenance, un accompagnement pour la mise en place d'équipements de recharge et des services tels que la planification d'itinéraires et d'autonomie, la surveillance des batteries et bien plus encore.
* Porteur 6x2 caisse rigide
Caractéristiques |
Volvo FM Electric |
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Configuration d'essieux | Tracteur : 4x2, 6x2, 6×4 Porteur : 4x2, 6x2, 6x4, 8x2, 8x4 Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
Cabine |
Toutes les longueurs de cabine (sauf cabine équipage) |
Poids total roulant |
jusqu'à 44 tonnes |
Capacité des batteries | 180-540 kWh, 2-6 batteries |
Autonomie |
Autonomie jusqu'à 300 km |
Temps de recharge (recharge complète) | 9,5 h en Courant Alternatif (43 kW, 6 batteries) 1,5 h en Courant Continu (250 kW, 6 batteries) |
Chaîne cinématique |
2 ou 3 moteurs électriques, boîte de vitesse automatisée I-Shift. |
Performance | Jusqu'à 2400 Nm et 490 kW (670 ch) |
Applications |
Nombreuses carrosseries possibles. 3 prises de force (électrique, mécanique ou transmission) |
Jerome Flassayer
Directeur Electromobilité et Energies Alternatives