|
D11K |
D13K |
---|---|---|
Norme d'émissions |
Euro 6 |
Euro 6 |
Nb. de cylindres |
6 |
6 |
Cylindrée |
10,8 dm³ |
12,8 dm³ |
Course |
152 mm |
158 mm |
Alésage |
123 mm |
131 mm |
Rapport de compression |
17:01 |
18:1 (420, 460, 500 ch), 17:1 (540 ch) |
Plage de régimes économique |
1 000 – 1 500 tr/min |
950–1 400 tr/min |
Puissance du frein sur échappement |
160 kW (2 400 tr/min) |
200 kW (2 300 tr/min) |
Puissance du frein moteur intégré VEB |
290 kW (2 400 tr/min) |
|
Frein moteur intégré VEB |
en option |
|
Puissance du frein moteur intégré VEB+ |
375 kW (2 300 tr/min) |
|
VEB+ |
en option |
|
Nombre de filtres à huile |
2 à passage total, 1 en dérivation |
2 à passage total, 1 en dérivation |
Volume pour vidange, filtre inclus |
36 l |
33 l |
Circuit de refroidissement, volume total |
36 l |
38 l |
Carburant sans soufre (EN590, 10 ppm de soufre maxi)
Biogazole génération 2 (EN15940, gazole synthétique)
|
Couple de sortie |
Rapport |
---|---|---|
EPTT650 |
650 Nm* |
1.26:1 |
EPTT1000 |
1 000 Nm* |
1.26:1 |
* Couple de sortie lors de la conduite et à l’arrêt.
Puissance nette conformément à CE 582/2011
D11K330 (243 kW) |
|
---|---|
Puissance maxi à 1 700 tr/min |
330 ch |
Couple maxi à 877 - 1 400 tr/min |
1 600 Nm |
D11K380 (280 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 tr/min |
380 ch |
Couple maxi à 938 - 1 400 tr/min |
1 800 Nm |
D11K430 (316 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 tr/min |
430 ch |
Couple maxi à 1 008 - 1 400 tr/min |
2 050 Nm |
D11K460 (338 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 tr/min |
460 ch |
Couple maxi de 1 050 à 1 400 tr/min |
2 200 Nm |
Puissance nette conformément à CE 582/2011
D13K380 (279 kW) |
|
---|---|
Puissance nominale maxi à 1 700 tr/min |
380 ch |
Couple maxi à 830 - 1 400 tr/min |
1 814 Nm |
D13K420 (309 kW) |
|
Puissance maxi à 1 404 - 1 700 tr/min |
420 ch |
Couple maxi à 905 - 1 400 tr/min |
2 100 Nm |
D13K460 (338 kW) |
|
Puissance maxi à 1 404 - 1 700 tr/min |
460 ch |
Couple maxi à 945 - 1 400 tr/min |
2 300 Nm |
D13K500 (368 kW) |
|
Puissance maxi à 1 404 - 1 700 tr/min |
500 ch |
Couple maxi à 980 - 1 400 tr/min |
2 500 Nm |
D13K540 (397 kW) |
|
Puissance maxi à 1 458 - 1 700 tr/min |
540 ch |
Couple maxi à 1 000 - 1 400 tr/min |
2 600 Nm |
Type |
Rapport supérieur |
Couple moteur (Nm) |
PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|
AT2412G |
Prise directe |
2400 |
44 |
AT2612G |
Prise directe |
2600 |
100 |
ATO2612G |
Surmultipliée |
2600 |
100 |
Transmission entièrement automatique avec convertisseur de couple et refroidisseur d'huile qui permet de passer les rapports sans perdre de puissance. La transmission Powertronic peut être équipée d'usine d'une prise de force, d'un ralentisseur intégré et d'une pompe de direction assistée d'urgence.
Type |
Rapport supérieur |
Couple moteur (Nm) |
PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|
PT2106 |
Prise directe |
2100 |
44 |
PT2606 |
Prise directe |
2600 |
60 |
Permet d'importantes économies de carburant. Les changements de vitesses s'effectuent de manière à maintenir la plage de régime la plus économique possible.
Offre plus de puissance. Le passage des rapports supérieurs et inférieurs s'effectue à haut régime.
Type |
Essieu |
Rapport |
Couple maxi (Nm) |
Charge maxi par essieu/sur l'essieu porteur (tonnes) |
PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|
Simple réduction |
|||||
RSS1344C/E |
Solo |
Hypoïde |
2600 |
13 |
44 |
RSS1356 |
Solo |
Hypoïde |
2400/2800 |
13 |
56/44 |
RSS1370A/B |
Solo |
Hypoïde |
3550 |
13 |
70 |
RTS2370A |
Tandem |
Hypoïde |
3550 |
23 |
80 |
RSS1244B |
Solo |
Hypoïde |
2800 |
12 |
44 |
RTS2310A |
Tandem |
Hypoïde |
3550 |
23 |
100 |
RSS1352A |
Solo |
Hypoïde |
2800 |
13 |
52 |
Réducteurs aux moyeux |
|||||
RSH1365 |
Solo |
Conique à denture spirale |
2400 |
13 |
65 |
RSH1370F |
Solo |
En spirale |
3550 |
13 |
70 |
RTH2610F |
Tandem |
En spirale |
3550 |
26 |
100 |
RTH3210 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
32 |
100 |
RTH3312 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
33 |
120 |
RTH3815 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
38 |
150 |
RSS1244B |
RSS1344C/E |
RSS1352 |
RSS1356 |
RSS1370A/B |
RTS2370A |
RTS2310A |
RSH1365 |
RSH1370F |
RTH2610F |
RTH3210 |
RTH3312 |
RTH3815 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2.31:1 |
2.31:1* |
2.31:1 |
2.50:1 |
2.47:1 |
2.43:1 |
2.06:1 |
3.61:1 |
3.46:1 |
3.33:1 |
3.33:1 |
3.61:1 |
4.14:1 |
2.47:1 |
2.47:1* |
2.47:1 |
2.64:1 |
2.64:1 |
2.57:1 |
2.17:1 |
3.76:1 |
3.61:1 |
3.46:1 |
3.46:1 |
3.76:1 |
4.58:1 |
2.64:1 |
2.64:1* |
2.64:1 |
2.79:1 |
2.85:1 |
2.83:1 |
2.31:1 |
4.12:1 |
3.76:1 |
3.61:1 |
3.61:1 |
4.12:1 |
5.43:1 |
2.85:1 |
2.85:1* |
2.85:1 |
3.10:1 |
3.08:1 |
3.09:1 |
2.47:1 |
4.55:1 |
4.12:1 |
3.76:1 |
3.76:1 |
4.55:1 |
7.22:1 |
3.08:1 |
3.08:1* |
3.08:1 |
3.44:1 |
3.40:1 |
3.40:1 |
2.64:1 |
4.55:1 |
3.97:1 |
3.97:1 |
5.41:1 |
||
3.36:1 |
3.36:1* |
3.36:1 |
3.67:1 |
3.67:1 |
3.78:1 |
2.85:1 |
5.41:1 |
4.12:1 |
4.12:1 |
6.18:1 |
||
3.70:1 |
4.11:1 |
4.13:1 |
3.08:1 |
4.55:1 |
4.55:1 |
7.21:1 |
||||||
4.11:1 |
4.50:1 |
3.36:1 |
5.41:1 |
5.41:1 |
||||||||
4.63:1 |
5.14:1 |
3.70:1 |
6.18:1 |
6.18:1 |
||||||||
5.29:1 |
5.67:1 |
4.11:1 |
7.21:1 |
|||||||||
6.17:1 |
4.63:1 |
* Pour RSS1344E
|
D11K330 |
D11K370 |
D11K410 |
D11K450 |
D13K420 |
D13K460 |
D13K500 |
D13K540 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Powertronic |
||||||||
PT2106 |
● |
● |
● |
● |
||||
PT2606 |
● |
● |
● |
● |
||||
I-Shift |
||||||||
AT2412F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
||
AT2612F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
ATO2612F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
I-Shift à double embrayage |
||||||||
SP02812 |
● |
● |
● |
|||||
Essieux à simple réduction |
||||||||
RSS1244B |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1344C/E |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1352 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1356 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTS2370A |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1370A/B |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTS2310A |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
Essieux avec réducteurs aux moyeux |
||||||||
RSH1365 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
|
RSH1370F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTH2610F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTH3210 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTH3312 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTH3815 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
Essieu avant moteur/boîte de transfert |
||||||||
FAA11/FAA21/V2501TB |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
PTER-DIN
Prise de force arrière moteur pour l’entraînement direct d’une pompe hydraulique.
PTER1400
Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTER100
Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTR-F
Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-FL/FH
Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-D/PTR-DM/PTR-DH
Vitesse lente/intermédiaire/élevée avec attelage DIN pour la connexion directe d'une pompe hydraulique.
PTRD-F
Vitesse élevée avec flasquage pour arbre de transmission à entraînement direct.
PTRD-D
Vitesse élevée avec entraînement double. Attelages DIN avant et arrière pour la connexion directe de pompes hydrauliques.
PTRD-D1
Vitesse élevée avec entraînement double. Flasquage à l’arrière et attelage DIN à l’avant.
PTRD-D2
Vitesse élevée, entraînement double à l'arrière et simple à l'avant. Deux flasquages à l’arrière et un attelage DIN à l’avant.