La courbe de couple du moteur diesel

Une question de courbes

Un excellent couple à bas régimes. Une plage de couples extrêmement large. Et un couple maximum qui s'accompagne d'une puissance maximale dans la plage de régime moyenne. Comparez nos courbes de couple et constatez les différences par vous-même. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable et une puissance de traction exceptionnelle et découvrir une conduite agréable et économique à grande vitesse. 

 

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Gage de durabilité, un bon rendement énergétique est également synonyme d'économies.

Rendement énergétique intégré et respect de l'environnement

Taux de compression optimisé sur les moteurs de 420 et 460 ch. Turbocompresseur optimisé sur les moteurs de 500 et 540 ch. Injection à rampe commune pour tous les moteurs et logiciels optimisés pour offrir un contrôle inégalé, avec une friction interne réduite. Tout pour optimiser le rendement énergétique et améliorer le couple moteur et la réactivité à bas régime. Autant de points qui améliorent vos résultats. Et pour l'environnement.

Frein moteur du Volvo FH

Frein moteur intégré – VEB+

Notre frein moteur VEB+ breveté recourt à une conception unique d'arbre à cames pour absorber jusqu'à 375 kW (510 ch) sur le moteur D13. Couplé à notre boîte de vitesses automatisée I-Shift et au régulateur de vitesse intelligent, il permet de maintenir une vitesse moyenne élevée, sans remettre en question ni la sécurité ni les économies de carburant.

Puissance du Volvo FH

Faites votre choix de puissance

Quatre puissances nominales différentes sont disponibles : 420, 460, 500 ou 540 ch.

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Plus de puissance et une consommation réduite

Rendez-vous chez votre Agent Commercial Volvo Trucks pour découvrir la puissance et l'efficacité de notre gamme de moteurs.

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