Trucks

×

Volvo Trucks s'engage pour la mixité

 

 

Devenez des Iron Women !

 

Nous voulons que vous aimiez ce que vous faites et que vous preniez activement votre avenir en mains. C'est pourquoi Volvo Trucks, R.A.S. Intérim et leurs clients vous font confiance et vous donnent les clés pour changer de vie.

Vous aussi, faites confiance à Volvo Trucks et prenez le volant d'un camion PL ou SPL en bénéficiant d'une formation complète totalement financée, avec un emploi à l'issue de votre parcours !

Je m'inscris

Vous avez plus de 21 ans et êtes titulaire du permis B : obtenez vos permis Poids-Lourds et Super Poids-Lourd, permis C + CE.

Entre novembre 2022 et mai 2023, vous suivrez une formation validée par le Ministère du travail incluant les permis C et CE. Des modules de perfectionnement à la conduite d’un véhicule articulé (mise à quai, attelage, bâchage…) et une journée complète de formation à la conduite d’un véhicule Volvo par un formateur Volvo sont prévus au programme.

A la clé, un métier stable et pérenne dans le secteur du transport de marchandises via des missions d’intérim avec un poste pérenne à la clé.

 

 

 

Rejoignez l'aventure Volvo Trucks !

Un projet sociétal,

  • Au cœur des valeurs de Volvo Trucks

« Cette démarche est bien sûr un moyen de répondre à la pénurie de conducteurs en France mais c’est surtout une action forte de notre politique RSE. Les femmes conductrices sont plébiscitées par nos clients et leurs qualités et savoir-faire, parfois différents de celles des hommes sont particulièrement appréciés. Les femmes ont toute leur place dans les différents métiers du transport. A travers cette démarche, nous voulons aussi encourager les femmes à se lancer ou à se reconvertir vers un métier pour lequel elles n’avaient pas imaginé être légitimes. », s’exprime Marcus Hörberg, Président Volvo Trucks France.

  • Au cœur des valeurs de R.A.S. Intérim

Expert du recrutement transport, R.A.S intérim a initié un programme inédit en 2020 : « Agir au Féminin ». Cette démarche s’inscrit complètement dans les valeurs et la politique RSE du Groupe, afin de développer la mixité professionnelle dans ce secteur à travers la féminisation des métiers de la conduite.

Amel Touag, Responsable Développement Formation R.A.S Intérim : « Environ 200 conductrices ont rejoint les équipes de nos clients, qui ont vu apparaître une nouvelle dynamique, une cohésion d’équipe renforcée ainsi qu’une meilleure ambiance au travail. Pour certaines, il s’agissait d’un rêve d’enfant, pour d’autres, d’une véritable reconversion, et pour toutes, une nouvelle vie où elles sont complètement épanouies ».