Le système Volvo Dynamic Steering offre une stabilité parfaite à vitesse élevée, une totale maîtrise à vitesse réduite et une diminution significative de la fatigue. Il permet également d'éviter de déraper et de changer de voie de façon non intentionnelle. Vous pouvez paramétrer vos préférences de réglage et commander la direction à distance.
Le système Volvo Dynamic Steering associe une servodirection hydraulique classique à un moteur électrique adapté au boîtier de direction. En traitant les données reçues de divers capteurs, le système peut déterminer la trajectoire du véhicule et identifier les intentions du conducteur. Le moteur est commandé 2 000 fois par seconde et recourt à un principe d'assistance de couple pour corriger les mouvements non intentionnels de la direction et offrir un couple supplémentaire au besoin.
À vitesse élevée, le système Volvo Dynamic Steering garantit une stabilité absolue du véhicule. Et lors des manœuvres lentes et délicates, le système vous confère toute la force directionnelle dont vous avez besoin, quelle que soit la charge. Il enlève même la fatigue lors d'une marche arrière avec un véhicule chargé au maximum et ramène automatiquement le volant en position centrale. Vous pouvez effectuer une marche arrière sur plus de 100 mètres sans dévier de votre trajectoire.
Adieu les corrections de trajectoire suite à un freinage sur une surface irrégulière. Les soubresauts causés par des ornières, des nids-de-poule et les marquages au sol deviennent quant à eux Quasi imperceptibles. Le système Volvo Dynamic Steering compense même les effets de rafales de vent latéral. Desserrez votre étreinte sur le volant, le véhicule changera de cap uniquement lorsque vous le déciderez.