Benne, camion-citerne, grue, porte-engins ou camion de pompiers ? Le châssis Volvo polyvalent et la longue liste d'options spécifiques facilitent la personnalisation du camion selon vos exigences. Votre carrossier bénéficie d'un accès instantané au portail en ligne des instructions de carrossage Volvo (VBI) pour travailler plus rapidement et améliorer la qualité.
Tous les châssis Volvo Trucks sont parfaitement préparés pour le carrossage dans de nombreuses applications. Il s'agit de garantir la haute qualité du camion complet et d'accélérer le processus de construction de la carrosserie. Jetez un œil à quelques exemples de solutions ci-dessous.
Plus il y a de combinaisons possibles, plus le camion est facile à adapter. C'est pourquoi nous proposons une large gamme d'options pour les configurations d'essieux, les hauteurs de châssis et les empattements.
Accessibles 24h/24 et 7j/7 et disponibles en 12 langues, les instructions de carrossage Volvo (VBI) sont une ressource essentielle permettant aux carrossiers de commencer à préparer et à optimiser leur travail pendant que nous construisons votre camion. Les instructions de carrossage incluent des plans de châssis, des schémas de câblage, des fiches techniques et des accessoires.
Cette fonctionnalité rend l'unité électronique du camion facile à utiliser pour le carrossier afin de personnaliser certaines fonctions. Le module carrossier est facilement accessible via des commutateurs flexibles du tableau de bord et la télécommande en cabine.
Le châssis Volvo est entièrement droit et parallèle derrière la cabine, ce qui facilite grandement le travail du carrossier.
Choisissez entre un cadre de 266 mm ou de 300 mm en fonction des exigences de votre superstructure. Les applications lourdes entraînent beaucoup de contraintes sur le châssis. Par conséquent, nous offrons un large éventail de choix de renforts intérieurs, afin de fournir tout le renfort dont vous avez besoin.
Le cadre présente une rangée supérieure de trous réservée pour la superstructure. Comme nous n'utilisons pas de rivets, le carrossier peut facilement fixer l'équipement.
Un châssis bas et des charges par essieu conséquentes... Un rêve pour tous les carrossiers devant installer une grue ! Notre châssis est fourni avec les deux. Nous pouvons en outre libérer un espace sur le châssis à proximité de la cabine et livrer votre camion avec des plaques de grue montées d'usine.
Une large gamme de prises de force indépendantes et dépendantes de l'embrayage sont disponibles pour entraîner toutes sortes d'équipements de carrosserie. Pour les camions électriques, des prises de force électriques, avec une capacité de 600 V CC ou 400 V CA, sont disponibles.
La course de 295 mm de la nouvelle suspension pneumatique arrière, associée au châssis XL, constitue la solution idéale si vous transportez des caisses amovibles.
Le cadre arrière peut désormais être découpé en usine par incréments de 50 mm. Choisissez parmi quatre découpes différentes de porte-à-faux arrière exécutées en usine : Supérieure (pour bennes, nacelles et bennes à ordures), inférieure (pour remorques à essieu central), courbée (pour tracteurs) ou droite (pour camions porteurs).
Pour élargir encore les options de porte-à-faux arrière, le système de protection anti-encastrement arrière peut être placé dans différentes positions.
Le châssis peut être préparé d'usine avec des supports d'équipement montés sur le cadre. Ils sont désormais présents non seulement dans la zone d'empattement, mais également sur le porte-à-faux arrière.
Benne basculante ou citerne ? Grue ou porte voitures ? Fourgon ou camion de pompiers ? Le châssis Volvo est prêt à relever le défi, quelle que soit votre activité. Le châssis flexible et la longue liste d'options spécifiques facilitent la personnalisation du camion selon vos exigences.
À la commande de votre camion Volvo, nous accordons au carrossier un accès instantané au portail en ligne VBI (Volvo Bodybuilder Instructions). Grâce à des schémas 3D précis, le carrossier peut commencer à travailler tandis que nous construisons le camion. Ce dernier est parfaitement préparé en sortie d'usine, ce qui permet de s'épargner des travaux de reconstruction inutiles. Autrement dit, votre camion est livré plus rapidement, à moindre coût et est prêt à l'emploi.