Trucks

×

FAITES LE CHOIX D'UNE RéORIANTATION PROFESSIONNELLE ET ENGAGEANTE

 

Volvo Trucks recrute !

 

Vous souhaitez vous reconvertir dans le secteur de la mécanique poids lourds ? Vous cherchez une profession qui fait sens et qui prend en compte les problématiques sociétales d’aujourd’hui et de demain ?

La formation de mécanicien(ne) poids lourds Volvo Trucks est faite pour vous.

 

À l’issue d’un parcours de formation certifiant de 12 mois et après l’obtention de votre diplôme, vous pourrez être embauché en CDI au sein du point de service Volvo Trucks de votre choix et selon vos souhaits de mobilité.

Parce que chez Volvo Trucks nous pensons que chacun a le droit aux mêmes chances, nous nous engageons à cultiver un environnement de travail où tous nos collaborateurs et collaboratrices peuvent évoluer pour répondre aux défis technologiques, environnementaux et énergétiques de demain.

 

En nous rejoignant, contribuez-vous aussi à changer le monde dans lequel nous vivons.

Contactez-nous au 09 70 28 32 61, remplissez le formulaire ci dessous ou venez nous rencontrez sur l'un de nos sites

Informations privées

En savoir plus sur notre charte de confidentiaité

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est élaboré par la branche des services de l'automobile en réponse aux besoins des professionnels. Le CQP favorise l’apprentissage par la pratique et prépare directement à un métier. Le CQP MSVUI est reconnu par la Convention Nationale des Services de l’Automobile. 

Celui de mécanicien spécialiste véhicules utilitaires et industriels. Le mécanicien spécialiste véhicule Industriel assure l’entretien et la réparation des camions. Il peut être amené à travailler sur l’ensemble des éléments du camion : moteurs, systèmes de freinage, de transmissions, climatisation, etc. Les poids-lourds ont des systèmes électriques et hydrauliques complexes nécessitant des compétences adaptées. 

Vous signerez un contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. La rémunération dépend de l’âge et correspond à un pourcentage du SMIC. 

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement pour les semaines en CFA sont pris en charge par l’employeur. 

Que vous soyez au début de votre parcours professionnel ou en reconversion dans le cadre d’une nouvelle carrière, vous pouvez rejoindre notre promotion. La prochaine session de formation débutera au premier semestre 2023, n'hésitez pas à postuler. 

La motivation, le sens du service, de la qualité et votre goût pour la mécanique sont les critères de réussite. 

Envoyez-nous votre candidature à recrutement@volvo.com ou contactez le 09 70 28 32 61