Volvo Trucks

France

×

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Actus ! 

 


Dans ce contexte particulier, nous souhaitions mettre en avant nos clients et vous faire partager leurs expériences. 

 

Voici les premiers témoignages de cette rubrique, bonne lecture !

 

107 correspond à

1 de 6

  • Communiqués de presse

    04/16/2021

    Scierie familiale Besson, le choix de la fiabilité

    Dominique Besson est le directeur de la scierie Besson implantée à Beaumont Village en Indre et Loire. Il a repris en 1993 l’entreprise familiale créée par son grand-père et qui vient de célébrer son 100e anniversaire. Pour transporter son bois, il a choisi un Volvo FH, conçu pour être parfaitement adapté à son activité.

    `
  • Le nouveau modèle Volvo FM de Volvo Trucks a remporté le Red Dot Award 2021 dans la catégorie design de produit pour les véhicules commerciaux. Le nouveau Volvo FM a été conçu dans un but précis : être l’outil de travail optimal pour un large éventail de tâches de transport, le conducteur étant toujours au centre des préoccupations.

    `
  • Volvo Trucks fournit un camion entièrement électrique au premier détaillant de produits alimentaires suédois, ICA Sweden, qui commence sa transition vers le transport électrique. Le camion livrera des marchandises réfrigérées dans la région de Stockholm. Outre le fait qu’il n’utilise pas d’énergie fossile, ce véhicule contribuera à réduire sensiblement le niveau de bruit et la pollution atmosphérique.

    `
  • L’innovation qu’a constituée la transmission automatisée intelligente I-Shift de Volvo Trucks reste une référence dans le secteur, grâce à son effet positif sur la consommation de carburant, les performances du véhicule, la sécurité et le confort de conduite. À fin 2020, plus d’un million de camions Volvo équipés d’une boîte I-Shift avaient été vendus dans le monde. Alors que nous fêtons le vingtième anniversaire de son lancement, cette technologie est encore affinée pour permettre d’apporter des bénéfices supplémentaires pour nos clients.

    `
  • La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.

    `
  • DHL Freight, l’un des grands transporteurs routiers de marchandises en Europe, s’associe à Volvo Trucks pour accélérer l’introduction de poids lourds électriques destinés au transport régional en Europe. Cet effort combiné est un grand pas vers des solutions de transport neutres sur le plan climatique.

    `
  • Girteka Logistics, l’une des grandes entreprises européennes de logistique, a décidé d’acquérir 2 000 Volvo FH de dernière génération. Par le renouvellement massif de son parc, l’entreprise s’attend à améliorer la sécurité et le confort de conduite et à réduire sa consommation de carburant.

    `
  • Lannutti Group, société italienne de transport et de logistique, a commandé 1 000 nouveaux camions Volvo FH équipés de la toute dernière technologie d’économie de carburant, I-Save. Le transporteur y voit la possibilité de réduire sa consommation de carburant de 10 % et de diminuer ses émissions de CO2.

    `
  • Volvo Trucks France continue sa transformation digitale en proposant à ses clients des outils innovants pour se projeter dans la nouvelle ère Volvo Trucks. Avec l’application Truck Builder Volvo, montez à bord des nouveaux véhicules de la gamme Volvo Trucks grâce à la réalité augmentée. L’outil permet également de configurer son véhicule via un site dédié.

    `
  • Le 17 décembre 2020 restera une date fondatrice pour le Groupe Volvo en France avec la livraison simultanée de 2 modèles totalement disruptifs : la première pelle compacte ECR25 ELECTRIC par Volvo Construction Equipment et le premier Volvo FE Electric par Volvo Trucks, tous deux destinés à Eiffage Génie Civil, qui les utilisera dans le cadre des travaux du Grand Paris Express à compter de janvier 2021.

    `
  • En février 2021, Volvo Trucks lancera une nouvelle fois une formation de techniciens et techniciennes poids lourds en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), le CFA d’Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l’ANFA. Sur une durée de 12 à 14 mois, 20 futurs techniciens et techniciennes en reconversion professionnelle, seront formés en alternance dans les concessions Volvo Trucks de l’Ouest de la France et valideront un Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Un contrat en CDI leur sera proposé à l’issue du parcours.

    `
  • Les Parfums Christian Dior – Groupe LVMH s’engagent dans une solution électrique pour l’activité logistique du site de production mondiale de Saint Jean de Braye, près d’Orléans. Le Groupe Alainé, via sa filiale les Transports PANON, partenaire de la Maison Parfums Christian Dior a choisi Volvo Trucks. Le distributeur local Sodimavi vient de leur livrer le 1er Volvo FL 100% électrique en France.

    `
  • Les Transports BERTHAUD, spécialisés dans le transport frigorifique de fruits et légumes à travers la France sont basés à Générac près de Nîmes. Ils prennent avec Volvo le virage de la transition énergétique grâce à deux FH GNL 460ch livrés en novembre et déjà en exploitation.

    `
  • Les nouveaux modèles Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX seront les premiers poids lourds commerciaux à être équipés d'Alexa. L'intégration d'Alexa permettra aux chauffeurs routiers d'obtenir un itinéraire, de passer des appels téléphoniques, d'écouter les actualités et d'accéder à des divertissements ; le tout avec des commandes vocales simples. Les camions Volvo dotés d'Alexa seront disponibles à partir de mars 2021 en Autriche, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

    `
  • Communiqués de presse

    11/20/2020

    Le 1er Volvo FE électrique carrossé chez Palfinger

    Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines. Il vient d’être carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, carrossier partenaire de Volvo Trucks depuis de nombreuses années. Ce tout premier véhicule électrique Volvo sera notamment utilisé dans le cadre des travaux de la ligne 16-1 du Grand Paris Express.

    `
  • L’ensemble des 115 points de service du réseau Volvo Trucks France est opérationnel. Tout comme pendant la première phase de confinement, tous les sites sont ouverts et le support opérationnel auprès des clients est maintenu, afin de leur permettre d’assurer la continuité de leurs missions de transports de produits essentielles pour la population. L’organisation mise en place visant à respecter la réglementation et les mesures sanitaires n'a jamais cessé et est plus que jamais sécurisée et opérationnelle.

    `
  • Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe. L'effort considérable de Volvo Trucks en faveur de l'électrification marque un pas en avant majeur sur la voie des transports sans combustibles fossiles.

    `
  • Volvo Trucks et ICA Sweden, le plus grand détaillant alimentaire du pays, unissent leurs forces pour identifier les flux de transport de l'entreprise qui peuvent être électrifiés. À long terme, la coopération sera étendue à d'autres domaines susceptibles de contribuer à réduire l'impact environnemental du transport de marchandises.

    `
  • Vera, le véhicule électrique, connecté et autonome de Volvo Trucks, fera partie d'une solution intégrée pour le transport de marchandises d'un centre logistique à un terminal portuaire à Göteborg, en Suède. Cette mission est le fruit d'une nouvelle collaboration entre Volvo Trucks et la société de transport maritime et de logistique DFDS.

    `
  • Communiqués de presse

    10/26/2020

    Le réseau Volvo Trucks France se développe

    Le réseau Volvo Trucks France bouge avec la nomination d’un nouveau point de service à Albi, un tout nouveau bâtiment à Rouen et l’arrivée de nouveaux dirigeants. Aujourd’hui le réseau Volvo Trucks France compte 115 points de service.

    `

107 correspond à

1 de 6

« Notre métier est un peu à part, nous roulons à la fois sur des chemins et sur la route, on a besoin d’un matériel fiable et de puissance. C’est pour cette raison que j’ai choisi Volvo. Ce que j’apprécie aussi, c’est la possibilité de bâtir son camion de A à Z, selon nos besoins. Mon conducteur Mickaël est expérimenté, il a testé plusieurs marques et je sais que c’est un FH qu’il voulait. Je l’ai donc fait participer à la conception du véhicule. 

 

« J’ai toujours aimé la marque Volvo, notamment pour la position de conduite, le confort de la cabine et la boite de vitesses. Sur le dernier FH que nous avons reçu en mars l’année dernière, on a choisi la boite avec les rapports extra lents, c’est vraiment le top pour les démarrages lorsque je suis chargé », confie Mickaël le conducteur de la scierie. 

 

Dominique Besson sait qu’il peut compter sur son partenaire Volvo Sodimavi à St Pierre des Corps qui assure l’entretien de leur véhicule : « Nous avons d’excellentes relations avec la Sodimavi depuis de nombreuses années ».

Suivez nos dernières actualités sur notre page Youtube

Les derniers communiqués de presse

Actualité

Inscription aux communiqués de presse