La protection de l'environnement est l'une de nos valeurs fondamentales et nous voulons vous aider à faire les bons choix en vous donnant une vue d'ensemble de votre impact sur l'environnement. Nous sommes fiers de présenter factuellement l'impact du cycle de vie complet. De cette manière, nous prenons nos responsabilités.
Si vous recherchez une solution de transport durable, vous savez probablement que l'empreinte environnementale totale de vos véhicules ne se limite pas aux émissions de CO2 issues de leur utilisation. Vous devez également prendre en compte l'ensemble des étapes, de l'extraction des matières premières et des autres ressources utilisées dans la fabrication jusqu'aux émissions provenant du recyclage.
Utilisez le calculateur pour planifier votre future flotte. Vous obtiendrez une vue d'ensemble de la manière dont vos choix peuvent influencer votre empreinte environnementale et vous pourrez facilement comparer les différentes possibilités. Comparez un véhicule Volvo électrique par rapport à un modèle à gaz ou Diesel dans le cadre de votre exploitation, en fonction de votre kilométrage et de votre mix énergétique. Si vos clients se soucient de la durabilité, le calculateur peut leur donner une indication claire de la manière dont vos véhicules réduisent l'empreinte environnementale dans leur chaîne de transport. Et vous pouvez remporter d'autres contrats.
Volvo Trucks est fier d'affirmer que nous tenons compte de l'impact de nos véhicules sur l'ensemble de leur cycle de vie. C'est ainsi que nos assumons nos responsabilités.
Le but du calculateur est de vous aider à calculer les émissions de CO2 de votre véhicule. Les calculs sont basés sur des recherches et des essais approfondis sur les véhicules. Des évaluations du cycle de vie ont été menées et constituent la base des calculs. Elles comprennent la production des matériaux, de l'extraction des matières premières à la fabrication des pièces utilisées dans les usines de nos fournisseurs et dans nos propres sites de production en Europe.
L'entretien est également pris en compte, de même que le recyclage des matériaux, le transport entre les usines, la production de carburant et les émissions de gaz d'échappement. La mise au rebut donne lieu à un crédit correspondant à l'économie de métal à produire pour le prochain produit.