Trucks

Communiqués de presse

182 correspond à

1 de 19

  • Volvo Trucks a décidé d'équiper ses véhicules d'une gamme de nouveaux systèmes de sécurité pour améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons ainsi que pour faciliter la conduite.

  • AG Transport, transporteur implanté en région parisienne (Marly la Ville - 95), exerce pour TW Group et effectue le ramassage et la distribution des pièces de rechanges dans les concessions automobiles ; Volvo Cars notamment. Soucieux de leur empreinte environnementale, AG transport, avec le support de son donneur d’ordre TW Group (Truck&Wheel Group France) et du client final Volvo Cars se sont engagés avec Volvo Trucks en faveur d’un transport plus durable grâce à l’acquisition d’un Porteur Volvo FE Electric équipé d’un fourgon.

  • Volvo Trucks a signé une lettre d’intention concernant la vente de 1 000 camions électriques à Holcim, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de construction au monde, d’ici 2030. Il s'agit de la commande de camions électriques Volvo la plus conséquente enregistrée à ce jour. Les 130 premiers camions seront livrés en 2023 et 2024.

  • À l’issue du premier trimestre 2023, Volvo Trucks est le chef de file du marché européen et nord-américain des poids lourds électriques. Au total, le constructeur suédois a vendu près de 5 000 camions électriques dans une quarantaine de pays. Aujourd’hui, sa gamme de produits électriques est commercialisée sur de nouveaux marchés d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique.

  • N’émettant que de la vapeur d’eau, les camions à pile à combustible à hydrogène formeront une part importante du portefeuille de produits à zéro émission d’échappement de Volvo Trucks. Les véhicules viennent de franchir une étape importante : ils ont été testés sur la voie publique.

  • Le Groupe Prevost, transporteur implanté en région parisienne (Mitry Mory, Goussainville et Rosny-sous-Bois), exerce pour des clients de multiples secteurs : industrie automobile, fret aérien, pharmaceutique, luxe, grande distribution... en France et à l’étranger. Soucieux de son impact environnemental, le Groupe a décidé de s’engager avec Volvo Trucks en faveur d’un transport plus durable en acquérant trois Volvo FH 100% Electric, livrés le 18 avril.

  • La décarbonation du transport est un objectif clair du Groupe SF, transporteur nantais spécialisé dans le transport de produits industriels, agroalimentaires, messageries, parapharmaceutiques, de recyclage, de bio déchets, de la grande distribution et dans le e-business. Avec l’acquisition de 3 Volvo FM 100% Electric à batteries, officiellement livrés le 6 avril et deux autres véhicules similaires à venir en juin, le Groupe SF s’engage vers une transition énergétique de ses activités mais aussi celle de ses clients, en mettant en place des solutions de transport bas carbones.

  • La filiale du groupe Wheeltainer, Hav’trac, dédiée à la traction portuaire vient d’acquérir trois Volvo FM Electric à batteries. Ils seront mis en exploitation dès 17 avril, sur le Port du Havre, 1e port en France pour les conteneurs, en remplacement de trois véhicules conventionnels Diesel. Le transporteur havrais, qui entame sa transition énergétique avec Volvo Trucks est l’un des lauréats de l’appel à projet « écosystème des véhicules lourds électriques » de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie).

  • Volvo Trucks et l’entreprise minière Boliden ont décidé d'unir leurs forces pour la mise en œuvre du transport par camion électrique pour l’exploitation minière souterraine.

  • Volvo Trucks livre son premier poids lourd électrique au Maroc. Acheté par l’entreprise de collecte d’ordures ménagères Arma, ce camion est le premier poids lourd électrique à batteries d’un constructeur mondial à être exploité en Afrique.

182 correspond à

1 de 19