Trucks

Communiqués de presse

208 correspond à

1 de 21

  • Non seulement le nouveau Volvo FH16 est le camion le plus puissant d’Europe, mais il est aussi très économe en carburant et peut fonctionner avec des carburants 100 % renouvelables. Les essais routiers confirment que le tout nouveau moteur du FH16 réduit de 5 % la consommation de carburant et les émissions, tout en augmentant le couple de 7 %, une combinaison qui améliore l’efficacité et la productivité des missions de transport les plus exigeantes.

  • Volvo Trucks développe actuellement des camions équipés de moteurs à combustion propulsés à l’hydrogène. Les essais sur route des camions dotés de moteurs à combustion à l’hydrogène commenceront en 2026. Le lancement commercial est quant à lui prévu vers la fin de cette décennie. Pour Volvo, les camions qui fonctionnent à l’hydrogène vert constituent une étape importante vers l'atteinte de son objectif zéro émission nette. Ils permettront également à la marque d'aider sa clientèle à progresser en matière de décarbonation.

  • Communiqués de presse

    2024-05-16

    Volvo étoffe sa gamme de camions au biodiesel B100

    Volvo Trucks étoffe son offre de modèles compatibles avec le biodiesel B100 et propose désormais une gamme complète alimentée avec du carburant composé à 100 % de biodiesel. Notre clientèle dispose ainsi d'un choix de carburant renouvelable supplémentaire pour réduire les émissions de CO2 générées par ses activités de transport.

  • L'industrie de la construction et des infrastructures se réunit à Paris lors d'Intermat 2024, du 24 au 27 avril pour découvrir les dernières avancées en matière de décarbonisation. Volvo Trucks France, Volvo Penta France, Volvo Construction Equipment France et Volvo Financial Services France, filiales du groupe Volvo, unissent leurs expertises pour présenter leurs gammes de solutions électriques et éco-responsables, démontrant ainsi leur engagement envers un avenir plus propre et plus durable.

  • Pour la deuxième année consécutive, Volvo Trucks France s’engage aux côtés du rallye Aïcha des gazelles du Maroc en tant que partenaire officiel. Au-delà de la fourniture de deux camions pour l’assistance du rallye et pour le stockage des dons de l’association Cœur de gazelles, Volvo Trucks France sponsorise cette année un équipage de salariées de l’Entreprise. Elles participeront au volant d’un Volvo XC40 Recharge Twin 100 % électrique dans la catégorie E-Gazelle Innovation. La 33e édition aura lieu du 12 au 27 avril 2024.

  • Volvo Trucks a reçu une commande de 100 camions électriques de la part de l’entreprise logistique DFDS. Avec cette dernière, DFDS n'est pas loin de doubler sa flotte de camions électriques Volvo, pour atteindre 225 unités au total, soit la plus grande flotte de poids lourds électriques d’Europe.

  • Volvo lance son premier modèle de camion à propulsion électrique. Avec une capacité pour les charges lourdes et une excellente visibilité pour le conducteur, le Volvo FM Low Entry est un camion électrique optimisé pour une conduite sûre et efficace en ville.

  • Volvo Trucks présente le nouveau moteur de son camion emblématique le VolvoFH16. Avec une puissance allant jusqu'à 780 ch et 3 800 Nm, ce nouveau moteur de 17 litres peut facilement gérer les missions de transport les plus complexes, tout en offrant un rendement énergétique et une durabilité exceptionnels. Ce nouveau moteur fonctionne avec des biocarburants.

  • La gamme emblématique de camions FH Volvo accueille un nouveau membre avec le Volvo FH Aero. Grâce à son design aérodynamique et à ses caractéristiques innovantes, le FH Aero offre un rendement énergétique inédit. Il est disponible en quatre variantes, dont le biocarburant et la version électrique primée.

  • Volvo Trucks France vient de livrer deux tracteurs Volvo FM 100% électriques à BeRT&YOU, transporteur et logisticien implanté au niveau national, dont le siège se situe dans la Drôme. Ces deux véhicules, officiellement livrés le 21 décembre seront suivis d’un 3e tracteur électrique qui complètera la flotte du Groupe BeRT&YOU en mars 2024.

208 correspond à

1 de 21