×

Communiqués de presse

165 correspond à

1 de 17

  • Communiqués de presse

    01/20/2023

    Livraison du premier FH Electric au Groupe Mauffrey 

    Fortement engagé dans des solutions de transport durable depuis plus de 10 ans, le Groupe Mauffrey vient d’acquérir le premier Volvo FH Electric livré en France. Ce tracteur de 44 tonnes sera équipé d’une citerne pulvé plate de 39m3 et servira à l’activité pulvérulent d’Eqiom, client historique de Mauffrey en région parisienne.

  • Volvo Trucks France et Volvo Trucks Maroc s’associent au Rallye Aicha des Gazelles en devenant le partenaire Logistique officiel pour les éditions 2023 à 2025. Les valeurs de ce rallye en termes de Responsabilité Sociétale et Environnementales ont fortement raisonné auprès des équipes du constructeur. En s’associant, Volvo Trucks souhaite promouvoir la diversité et poursuivre son engagement environnemental tout en accompagnant l’association Cœur de Gazelles, la caravane humanitaire du rallye.

  • Un nouvel essai indépendant réalisé en Allemagne avec le Volvo FH I-Save, fleuron de Volvo en matière d’efficacité énergétique, a montré qu’il consommait près de 18 % de carburant de moins* qu’il y a quatre ans.

  • Alors que la production série des véhicules de la gamme lourde électrique a débuté mi-septembre, Volvo Trucks France livre sur cette fin d’année, les premiers modèles lourds 100% électriques à ses clients Français. Les Transports Thevenet viennent de recevoir leur FM 100% Electrique, premier véhicule en France à être fabriqué avec de l’acier sans énergie fossile.

  • Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme en lançant plusieurs nouveaux camions électriques, qui ouvrent l’électrification à d’autres itinéraires de transport, dans les villes et les régions. L’ajout de ces camions porteurs* renforce encore la position de leader de Volvo dans le domaine du transport en camion électrique.

  • Volvo a commencé à utiliser de l’acier sans énergie fossile dans ses camions, une première mondiale parmi les constructeurs de camions. Les premiers camions électriques contenant de l'acier sans énergie fossile sont en cours de livraison.

  • Volvo Financial Services complète sa gamme de produits d’assurances avec deux nouvelles garanties : l’assurance tous risques et l’assurance emprunteur.

  • Volvo Trucks bénéficiera d’un stand de plus de 400m² à la 19e édition de Technotrans, du jeudi 20 au samedi 22 octobre 2022 au Parc des expositions de Nantes.

  • Une belle histoire d'amour entre deux camions : c'est l'approche inhabituelle de Volvo Trucks pour mettre en valeur la maniabilité et l'efficacité énergétique de son best-seller, le Volvo FH.

  • Communiqués de presse

    10/05/2022

    Volvo fournira 20 camions électriques à Amazon 

    Volvo Trucks livrera des camions entièrement électriques à Amazon en Allemagne d’ici à la fin de l’année. Les 20 Volvo FH Electric devraient parcourir plus d’un million de kilomètres par an, en roulant à l’électricité et non au Diesel.

165 correspond à

1 de 17