Volvo Trucks

France

×

Communiqués de presse

141 correspond à

1 de 15

  • Plusieurs essais presse indépendants réalisés par des magazines allemands spécialisés désignent le Volvo FH avec I-Save comme le plus économe sur le plan de la consommation combinée de diesel et d’AdBlue, alors que le camion testé ne bénéficiait même pas des toutes dernières améliorations de rendement énergétique de Volvo.

  • Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d’assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, cette installation fournira des batteries prêtes à être montées sur les véhicules électriques de la gamme lourde de Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks et Deutsche Post DHL Group ont signé un accord de coopération pour accélérer l’adoption de véhicules ne rejetant aucun gaz d’échappement. DHL entend intensifier sa transition vers les camions électriques en déployant au total 44 nouveaux camions électriques Volvo en Europe.

  • La boîte I-Shift intelligente et automatique de Volvo Trucks est plus rapide que jamais. Cette réactivité accrue renforce l’agrément et la souplesse de conduite des poids lourds, qu’ils soient diesel ou électriques.

  • Les ventes de la gamme lourde de véhicules électriques de Volvo Trucks montent en puissance avec l’ouverture officielle du système de commande. Pour les marchés avec réception européenne, les commandes seront ouvertes le 20 juin 2022.

  • En Amérique du Nord, Volvo Trucks a remporté une commande 110 camions VNR Electric, passée par l’entreprise internationale de logistique Maersk. Ce marché s’ajoute à une commande précédente de 16 véhicules du même modèle et constitue la plus grosse commande commerciale à ce jour de camions électriques Volvo.

  • Le concept I-Save de Volvo Trucks est encore affiné pour diminuer la consommation de carburant et émettre sensiblement moins de CO2, tout en améliorant l’agrément de conduite. L’I-Save est synonyme d’optimisation de la technologie du moteur et du logiciel de contrôle, ainsi que de mesures qui réduisent la résistance de l’air, tout cela dans un objectif commun : augmenter le rendement énergétique autant que possible.

  • De nouvelles statistiques montrent que Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds électriques en Europe, avec une part de marché de 42 %. En 2021, l’entreprise a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans le monde entier.

  • Le Salon Solutrans qui s’est tenu en novembre dernier a été l’occasion d’officialiser la signature du premier Volvo Electric gamme lourde en France, un Volvo FM qui rejoindra le parc du Groupe SF, leader nantais du transporteur et de la logistique et client fidèle Volvo depuis 2003.

  • Unicon, premier producteur et fournisseur de béton prêt à l’emploi au Danemark, a l’intention de passer la plus grosse commande privée à ce jour pour des camions électriques circulant sur les routes danoises. La livraison des onze camions Volvo FM Electric commencera à la fin de l’année. De plus, Unicon et Volvo Trucks ont convenu d’une collaboration à long terme visant à développer et mettre en œuvre des solutions électriques pour le camion complet et la carrosserie dans le secteur du béton.

141 correspond à

1 de 15