Volvo Trucks

France

×

Derniers communiqués de presse

121 correspond à

1 de 13

  • Volvo Trucks a reçu une commande de 100 Volvo FM Electric de la part de DFDS, la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord. Ce contrat est à ce jour la plus grosse commande commerciale de camions électriques Volvo et l’une des plus grosses jamais vues en matière de poids lourds électriques au niveau mondial.

  • Volvo Trucks répond à l’urgence d’accélérer l’évolution vers les transports électriques en organisant un événement mondial en ligne. L’objectif est de montrer comment passer à l’électrique et inciter les transporteurs à se lancer.

  • Marcus Hörberg vient d’être nommé Président de Volvo Trucks France et prendra ses fonctions le 1er février 2022. Mattias Rodier continue d’assurer l’intérim de la Direction générale jusqu’à cette date.

  • Communiqués de presse

    07/08/2021

    Le réseau Volvo Trucks France évolue 

    Depuis le 1er juillet, le garage HDFVI (Hauts de France Véhicules Industriels) situé à Arques est nommé Nouveau Réparateur Agréé au sein du réseau Volvo Trucks France.

  • Le 1er juillet 2021, le Volvo Truck Center de Toulouse a reçu l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses excellents résultats en matière de santé & sécurité – 958* jours sans accident avec arrêt – et a la mise en place d’une culture sécurité solide et intégrée par l’ensemble des collaborateurs.

  • Avec le lancement récent de ses camions électriques Volvo FM, FM et FMX, Volvo Trucks est prêt à favoriser un passage rapide vers des transports durables et un développement majeur de l’électrification du transport routier de fort tonnage. Grâce à une technologie révolutionnaire basée sur des plateformes communes, ces véhicules conviennent parfaitement à une large palette de missions et permettent à beaucoup de transporteurs de s’engager plus facilement sur la voie de l’électrification.

  • Mercredi 23 juin, Jean-Yves Gautier, Dirigeant de Gautier Fret Solutions a reçu les clés de son premier camion électrique, un Volvo FL, doté de batteries de seconde génération. Premier porteur électrique à rouler en Bretagne, il et assurera des missions de distribution urbaine dans la métropole de Rennes et plus largement dans toute la Bretagne.

  • Depuis le 15 juin, Mattias Rodier, actuellement Directeur Financier de Volvo Trucks France assure le rôle de Directeur Général de Volvo Trucks France par intérim . Il remplace Christophe Tharrault qui a quitté ses fonctions.

  • Volvo Trucks et DFDS, la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord, unissent leurs forces pour électrifier le transport routier de marchandises. DFDS commencera par utiliser un camion entièrement électrique pour livrer des pièces à l’usine de camions Volvo près de Göteborg. Cette initiative est décisive pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans énergie fossile chez Volvo Group.

  • Après trois années d’études et un grand nombre d’adaptations, Volvo Trucks France remet les clés d’une balayeuse unique en France à CMAR - Carrossier et constructeur de véhicules spéciaux, en présence du client final LUDO BALAYAGE, la référence du secteur en France.

121 correspond à

1 de 13