216 correspond à
1 de 22
Communiqués de presse
2024-09-13
Volvo Trucks France dévoilera sa gamme AERO lors des 24h Camions du Mans 2024
Volvo Trucks France sera bien entendu présent lors de cette 39e édition des 24h Camions du Mans 2024 les 28 et 29 septembre prochains. Les équipes de Volvo Trucks France, rassemblées sur le stand Volvo au sein du Welcome Center, accueilleront avec plaisir tous les passionnés de camion. La star du stand cette année, sera le Volvo FH AERO, dévoilé pour la première fois au grand public en France.
Communiqués de presse
2024-09-10
Volvo Trucks intensifie le recours à l’acier à faibles émissions de CO2
Volvo mise sur une augmentation du recours à l’acier à faibles émissions de CO2* dans le cadre de la production de ses camions. Cet acier, fabriqué à partir de matériaux recyclés et d’énergie non fossile, sera utilisé sur des dizaines de milliers de camions Volvo à partir de l’année prochaine.
Communiqués de presse
2024-09-03
Percée technologique : Volvo lance un camion électrique d’une autonomie de 600 km
Jusqu’à 600 km sans recharge. C’est la distance que pourra parcourir la nouvelle génération de poids lourds électriques Volvo. Cet accroissement de l’autonomie est une avancée considérable pour le transport longue distance à zéro émission.
Volvo Trucks et l’entreprise internationale de logistique DSV signent un accord de coopération concernant 300 poids lourds électriques. Il s’agit à ce jour de l’une des plus grosses commandes de camions électriques Volvo pour une entreprise. Après la livraison, DSV disposera de l’un des plus grands parcs professionnels de poids lourds électriques en Europe.
Communiqués de presse
2024-07-19
Dans le cadre de l’un des plus gros contrats jamais conclus par Volvo Trucks, Lannutti Group, entreprise italienne de transport et de logistique qui renouvelle son parc de véhicules longue distance, commande 1 500 camions Volvo FH Aero.
Communiqués de presse
2024-07-11
L’offre de Volvo Trucks à l’IAA 2024 attestera sans ambiguïté de la détermination du constructeur à décarboner le transport et prévenir les accidents. Volvo présentera des camions équipés de groupes motopropulseurs électriques à batteries, de piles à combustible et de moteurs thermiques à carburants renouvelables – stratégie qui permet un transport durable aujourd’hui comme demain.
Volvo Trucks a célébré le, mercredi 10 juillet, la récente livraison de 8 Volvo FM Electric 44 tonnes au Transporteur Ambroise Bouvier, dont le siège est basé à Saint-Pierre-des-Landes (53). 7 de ces véhicules effectuent des navettes pour le compte de Renault Group à Brebières (62). Le 8e sera dédié à de la livraison de marchandises E-commerce. Cette acquisition va permettre à AMBROISE BOUVIER TRANSPORTS de diminuer ses émissions de CO2 de 588,3 tonnes de CO2 par an.
Communiqués de presse
2024-06-25
Les camions électriques Volvo ont parcouru 80 millions de kilomètres en cinq ans
Les camions électriques Volvo ont parcouru plus de 80 millions de kilomètres, soit 2 000 tours du monde, depuis que Volvo a lancé ses premiers modèles électriques en 2019. Ces camions ont réduit les émissions de CO2 et considérablement amélioré le cadre de travail des conducteurs.
Non seulement le nouveau Volvo FH16 est le camion le plus puissant d’Europe, mais il est aussi très économe en carburant et peut fonctionner avec des carburants 100 % renouvelables. Les essais routiers confirment que le tout nouveau moteur du FH16 réduit de 5 % la consommation de carburant et les émissions, tout en augmentant le couple de 7 %, une combinaison qui améliore l’efficacité et la productivité des missions de transport les plus exigeantes.
Volvo Trucks développe actuellement des camions équipés de moteurs à combustion propulsés à l’hydrogène. Les essais sur route des camions dotés de moteurs à combustion à l’hydrogène commenceront en 2026. Le lancement commercial est quant à lui prévu vers la fin de cette décennie. Pour Volvo, les camions qui fonctionnent à l’hydrogène vert constituent une étape importante vers l'atteinte de son objectif zéro émission nette. Ils permettront également à la marque d'aider sa clientèle à progresser en matière de décarbonation.
216 correspond à
1 de 22