Trucks

×

Fiabilité et durée de vie optimisées

Grâce aux avancées technologiques, nos Réparateurs Agrées Volvo vous aident à faire face à un monde en perpétuel évolution et vous accompagnent au quotidien dans l’entretien de vos véhicules.

    Le circuit de refroidissement est un circuit fermé, comprenant les quatre principaux éléments suivants : le radiateur, le ventilateur, le thermostat et la pompe à eau. Le liquide de refroidissement est chauffé par le moteur avant d’être refroidi dans le radiateur au moyen du débit d’air externe.

    Les exigences de performance sont élevées : un radiateur doit être en mesure de refroidir jusqu’à 600 litres de liquide de refroidissement par minute (10 l/s). Il fonctionne à des températures ambiantes pouvant aller de -50°C à 110°C, et sous une pression de 2,4 bars. Les cellules du radiateur sont fabriquées en alliage d’aluminium spécial, et conçues selon nos exigences en matière de poids, de robustesse et de durée de vie.

    Les radiateurs sont éligibles au programme d’échange standard Volvo. Une inspection du radiateur est prévue lors de l’entretien annuel dans le cadre du Service d’origine Volvo.

     

     

    Maitrisez vos coûts et bénéficiez d’une disponibilité maximale de vos véhicules.

    Bénéficiez d’une maîtrise totale des coûts, d’une exploitation sans soucis et d’une disponibilité maximale avec la solution de maintenance Volvo Gold. Elle comprend toutes les réparations, l’usure et la maintenance préventive, ainsi que la surveillance en temps réel des éléments critiques de votre véhicule, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

    Nous pouvons ainsi prévoir les dysfonctionnements et prendre des mesures immédiates pour les éviter.

    Découvrez la vidéo >

Faites des économies d’énergie

Dans sa gamme d’accessoires, Volvo propose des logiciels permettant de paramétrer l’arrêt automatique du moteur sur ses véhicules FL, FE, FH et FM.

Lorsque le moteur tourne au ralenti pendant une période définie (2 minutes, par exemple), le moteur se coupe pour économiser du carburant. La période de ralenti peut être définie en changeant les paramètres à l’aide de VCADS Pro.

 

Avantages :

  • Économie de carburant
  • Coût moindre
  • Fonction respectueuse de l’environnement