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I-SHIFT PAR VOLVO TRUCKS

I-Shift est la gamme de boîtes de vitesses automatisées de Volvo Trucks conçue pour rendre la conduite plus facile, plus sûre et plus confortable. Chaque changement de rapport est parfaitement synchronisé, de façon automatique. Une gamme de logiciels vous permet d'adapter l'I-Shift à vos besoins. De plus, selon le modèle de véhicule, il existe des versions de l'I-Shift qui ouvrent de nouvelles possibilités, comme l'I-Shift à rapports extra lents et l'I-Shift à double embrayage.

Quel est le fonctionnement de l'I-Shift ?

L'I-Shift s'appuie sur une boîte de vitesses manuelle non synchronisée traditionnelle, d'où un design compact et une grande efficacité. La magie opère dans l'unité de commande électronique, qui gère l'embrayage et le passage des rapports. En évaluant continuellement des informations sur la vitesse, le poids, la déclivité de la route et la demande de couple, elle gère chaque passage de rapport avec une extrême précision. Le système communique également avec le moteur, qui ajuste à son tour le régime et le freinage pour des performances optimales.

L'I-Shift est disponible pour les véhicules suivants : Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM, Volvo FMX et Volvo FE.

I-Shift à rapports extra lents – Démarrez quelle que soit la situation

Transportez-vous des charges lourdes ? Est-ce que partir d'un point d'arrêt sur un terrain en pente ou sur des routes en mauvais état constitue un problème ? Équipez votre camion de la boîte de vitesses I-Shift à rapports extra lents et débarrassez-vous de ce problème. La capacité de démarrage est améliorée et la charge sur votre embrayage est réduite de 75 %. Choisissez entre un ou deux rapports extra lents en marche avant, et des rapports de marche arrière supplémentaires. Le rapport d'engrenage vous permet de rouler à une vitesse allant de 0,5 à 2 km/h, avec une maîtrise totale de votre couple moteur.

 

 

Un rapport très lent pour un fonctionnement rationalisé

Grâce à l'I-Shift à rapports extra lents, vous n'avez pas à faire de compromis entre économie de carburant et performances au démarrage. Vous pouvez profiter des deux. Il suffit de choisir un rapport de pont arrière plus long, ce qui vous permettra de maintenir une vitesse de croisière à des régimes beaucoup plus bas lorsque vous conduisez sur des routes convenables. La conduite sera plus confortable et cela améliorera votre rendement énergétique.

 

 

 

 

 

 

 

L'I-Shift à rapports extra lents est disponible pour les véhicules suivants : Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I-Shift à double embrayage – La conduite, autrement

Vos missions exigent-elles des performances élevées et des changements de rapports fréquents ? Alors, optez pour l'I-Shift à double embrayage. Il offre une accélération très douce avec un passage des rapports fluide. Le changement de rapport s'effectue en une fraction de seconde.

 

 

 

Vous profiterez d'une transmission de puissance constante qui va révolutionner vos habitudes de conduite et optimiser votre productivité. Le couple est constant, si bien que vous pouvez changer de rapport en toute confiance au milieu d'un virage. La transmission sans heurt de la puissance assure aussi la stabilité de la charge. La puissance est transférée en continu aux roues, réduisant ainsi le risque d'enlisement ou de perte d'adhérence sur chaussée glissante. Même dans une descente, lorsque vous rétrogradez et utilisez le frein moteur, vous bénéficiez d'une conduite sécurisée et d'une maîtrise totale.

 

 

 

Un flux de puissance constant

 

L'I-Shift à double embrayage présélectionne le rapport suivant tout en maintenant l'entraînement dans le rapport actuellement enclenché. Un embrayage est au ralenti tandis que l'autre est enclenché. Le résultat : des changements de rapports fluides en une fraction de seconde, sans interruption dans la puissance développée.

 

 

 

 

 

 

 


L'I-Shift à double embrayage est disponible pour les véhicules suivants : Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terrain Brake avec la conduite à une pédale

Si vous conduisez sur des terrains difficiles à basse vitesse et que vous devez contrôler le couple moteur et la puissance de freinage avec précision, le Terrain Brake est une option utile. Elle permet de conduire le véhicule en utilisant une seule pédale, en contrôlant à la fois l'accélérateur du moteur et les freins de roue avec l'accélérateur uniquement. Elle vous aide à arrêter et à positionner votre véhicule avec une roue au sommet d'un rocher ou d'un autre obstacle sans glisser. L'option Terrain Brake est disponible sur les modèles Volvo FH16 et Volvo FMX et le système est actif jusqu'à 4 km/h.

Changer de direction avec une seule pédale

Lorsque vous manœuvrez et passez fréquemment de la marche avant à la marche arrière, la fonction de changement de direction de l'I-Shift est votre meilleur allié. Elle vous permet de rouler en marche avant, de passer en marche arrière et de contrôler la puissance de freinage avec l'accélérateur sans utiliser la pédale de frein. Bien sûr, cela fonctionne également dans l'autre sens lors du passage de la marche arrière à la marche avant. Cette fonction est active jusqu'à 20 km/h.

Contrôle actif de l'adhérence dans toutes les conditions

L'I-Shift offre un système de traction avancé qui améliore les performances de traction et de démarrage sur route et hors route. Cela est rendu possible en ajustant rapidement le couple moteur pour réduire le patinage des roues. Le système fonctionne aussi bien pour les essieux arrière à blocage de différentiel que pour les essieux sans blocage de différentiel.

Disponible pour les véhicules suivants

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