×
Alexandra Migeon (Chalus)
2022-12-08
insight.template.mobile.author
Alexandra Migeon (Chalus)
Communication, Press Relations & Events Manager

Premier Volvo Electric livré en Occitanie

Le 28 septembre dernier, nous remettions les clés d’un nouveau véhicule 100% Electric au Groupe Eiffage, pour sa filiale Eiffage Energie Systèmes Chamayou à Albi. Il s’agit du premier Volvo Electric livré en Occitanie.  
Cette acquisition conforte le partenariat entre les deux groupes puisque c’est le 2e Volvo FE Electric acquis par Eiffage, le premier avait été remis à sa filiale Eiffage Génie Civil fin 2020. 

Ce camion 100% électrique est plus propre à l’usage, plus facile à entretenir et plus agréable à conduire.

C’est un Volvo FE 6x2 bibenne Electric qui vient compléter le parc véhicule de Eiffage Energie Systèmes Chamayou à Albi. Il effectuera des missions de transport de matériel électrique et granulats pour les chantiers dans le secteur de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois et dans le nord du département du Tarn.

 

Alain PREGET, responsable d’activité  Eiffage Energie Systèmes – CHAMAYOU fait un premier bilan après un mois d’utilisation « Le renouvellement de nos véhicules est piloté par la réduction des émissions de CO2 afin de limiter l’impact carbone dans les villes. Nous l’utilisons depuis un mois, les premiers retours des équipes sont conformes aux engagements techniques pris par les ingénieurs de chez Volvo, notamment sur l’autonomie. Ce camion 100% électrique est plus propre à l’usage, plus facile à entretenir et plus agréable à conduire. »

 

Volvo Trucks est très fier de livrer d’accompagner la filiale Eiffage Energie Systèmes dans sa stratégie bas carbone en leur livrant un nouveau véhicule zéro émission. 

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME ELECTRIQUE

Vous avez des questions ? Voulez-vous parler à quelqu'un de votre futur véhicule ? Ou vous savez que vous êtes prêt à passer à l'électrique ?