Volvo Trucks

France

×

Quatre Volvo FH I-Save nouvelle génération pour les Transports Piron.

Les quatre premiers Volvo FH I-Save 500, sur une série de 15 viennent d'être livrés à Jean-Yves Piron, Directeur Général des Transports Piron, spécialisés dans le Transport de vrac et céréales (35). Un des tout premiers transporteurs bretons à bénéficier de Volvo nouvelle génération.

Fidèle à la marque Volvo depuis plus de 20 ans, le choix des Transports Piron, depuis 2019, s’est porté sur des Volvo FH I-Save, une technologie qui permet une réduction importante de la consommation, un post clé pour tous les transporteurs : 

« Au total, nous avons 45 Volvo I-Save et nous en aurons 60 d’ici fin 2023. Le gain en consommation est énorme. Afin d’optimiser ce bénéfice, nous apportons un suivi particulier à la formation de nos conducteurs qui sont d’ailleurs coachés et très impliqués dans cette démarche d’amélioration. Les mises en main lors de la livraison sont une phase importante, aussi bien avec Anthony Julo, notre Responsable d’atelier qu’avec le formateur Volvo. », explique M. Piron

 

Au-delà de la consommation de ses véhicules, un post primordial pour le Transporteur, Jean-Yves Piron attache aussi beaucoup d’importance au confort de ses conducteurs ainsi qu’à leur sécurité. Les derniers véhicules sont d’ailleurs équipés de caméras d’angle mort, une vraie nouveauté qui va permettre d’améliorer encore davantage les conditions de travail des conducteurs.

 

Ces 15 Volvo I-Save livrés en 2021 viennent compléter le parc de 95 moteurs, dont 70% Volvo.

Merci aux Transports Piron pour leur fidélité et leur marque de confiance.

 

En savoir plus sur les Transports Piron

Sur la technologie I-Save