Volvo Trucks

France

×

Scierie familiale Besson, le choix de la fiabilité

Dominique Besson est le directeur de la scierie Besson implantée à Beaumont Village en Indre et Loire. Il a repris en 1993 l’entreprise familiale créée par son grand-père et qui vient de célébrer son 100e anniversaire. Pour transporter son bois, il a choisi un Volvo FH, conçu pour être parfaitement adapté à son activité.
volvo_trucks_news_mars_besson

« Notre métier est un peu à part, nous roulons à la fois sur des chemins et sur la route, on a besoin d’un matériel fiable et de puissance. C’est pour cette raison que j’ai choisi Volvo. Ce que j’apprécie aussi, c’est la possibilité de bâtir son camion de A à Z, selon nos besoins. Mon conducteur Mickaël est expérimenté, il a testé plusieurs marques et je sais que c’est un FH qu’il voulait. Je l’ai donc fait participer à la conception du véhicule. 

« J’ai toujours aimé la marque Volvo, notamment pour la position de conduite, le confort de la cabine et la boite de vitesses. Sur le dernier FH que nous avons reçu en mars l’année dernière, on a choisi la boite avec les rapports extra lents, c’est vraiment le top pour les démarrages lorsque je suis chargé », confie Mickaël le conducteur de la scierie. 

Dominique Besson sait qu’il peut compter sur son partenaire Volvo Sodimavi à St Pierre des Corps qui assure l’entretien de leur véhicule : « Nous avons d’excellentes relations avec la Sodimavi depuis de nombreuses années ».