« Les frais de carburant représentent un bon tiers du coût d'exploitation d'un transporteur, nous sommes donc prêts à remuer ciel et terre pour trouver de nouvelles manières de réduire la consommation de carburant de nos camions, » affirme Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. « Aujourd’hui, grâce à aux améliorations apportées, nous permettons à nos clients de bénéficier d’économies substantielles sans compromettre la performance ni la productivité. »
La nouvelle norme Euro 6 Step-D vise à garantir que les véhicules respectent les limites d’émission fixées, dans le cadre d’une utilisation normale. À cette fin, Volvo Trucks a intégré un nouveau logiciel de passage des vitesses et appliqué un nouveau revêtement à l’intérieur du système de post-traitement d’échappement.
Le moteur diesel D13 utilise également une nouvelle huile VDS-5 à faible viscosité ainsi que des segments racleurs innovants qui réduisent la consommation de carburant et la friction interne. De plus, le moteur 500 ch affiche un taux de compression aussi élevé que celui des variantes à 460 et 420 ch, pour encore plus d’économies.
Le logiciel I-See basé sur cartographie (map based) utilise des données cartographiques à haute résolution pour prévisualiser la topographie de la route et gère ensuite le choix du rapport, l’accélération et le freinage moteur.
Il est conçu pour optimiser l’utilisation de l’énergie cinétique du camion et intègre plusieurs évolutions, telles qu’une nouvelle stratégie de sélection de rapport ainsi qu’un passage en roues libres sélectif, qui rendent encore plus efficace la fonction roues libres I-Roll.
« Grâce à ces améliorations, nous aidons nos clients à rester en conformité avec les normes d’émission les plus strictes tout en maximisant le rendement énergétique de nos camions Volvo FH, FM et FMX, » explique Claes Nilsson.
Pour en savoir plus,
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Tél. 0665864185
Lien vers des images à haute résolution
Lien vers le film I-See sur U-tube