Édition spéciale Volvo FH 25 ans – Hommage à une icône

Volvo Trucks lance l'édition spéciale Volvo FH 25 ans afin célébrer le Volvo FH mis en circulation en 1993, il y a un quart de siècle. Disponible en version Volvo FH et Volvo FH 16, il se distingue par son design extérieur et intérieur, un confort de conduite exceptionnel et des fonctionnalités à la pointe de la technologie.
Edition spéciale Volvo FH 25 ans

Avec près d'un million de camions vendus, le Volvo FH est l'un des modèles les plus populaires du secteur. Un véritable mode de vie pour des millions de chauffeurs routiers dans le monde entier. L'édition spéciale Volvo FH 25 ans est donc non seulement une célébration du camion lui-même, mais aussi un hommage à tous les clients et aux conducteur qui ont connu cette icône au cours des 25 dernières années.

« Volvo FH incarne un état d'esprit orienté client et un modèle qui repousse les limites depuis un quart de siècle. Ce magnifique camion d'édition représente donc à la fois un hommage aux 25 premières années de cette belle aventure avec les clients et les conducteurs ainsi que le début d'une nouvelle ère », déclare Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks.

« La première génération de camions Volvo FH signifiait beaucoup pour Volvo Trucks et pour l'ensemble du secteur. C'était une étape décisive ; en effet, c'était un pas en avant qui a totalement transformé la perception du camion moderne. Travailler à la conception de l'édition spéciale de ce camion a été un véritable honneur», déclare Nigel Atterbury, concepteur graphique principal chez Volvo Trucks.

L'extérieur de la cabine du Volvo FH 25 ans peut être qualifié de contemporain avec une touche rétro. Le décor argent/gris et orange souligne l'origine du camion. Ce dernier arbore d'élégantes rayures symbolisant le numéro 25 pour marquer l'anniversaire.

Elles combinent des effets 3D et des effets d'ombrage pour faire référence au design du début des années 1990 et confèrent au camion un look rétro particulier. Il y a deux couleurs de lancement : gris métallisé, relativement sombre (Mammoth Tree Metallic) et rouge brillant (Crimson Pearl), ce dernier étant un hommage moderne au rouge de la cabine originale de 1993.

À l'ouverture de la porte, un intérieur haut de gamme et luxueux attend le conducteur. La sécurité a toujours été un élément clé du Volvo FH. Une passion que reflètent les touches de couleur orange sur les ceintures de sécurité, les rideaux, les tapis et les autocollants de porte réfléchissants.

En ayant recours à des tonalités subtiles, et pourtant remarquables, l'équipe de conception a assuré la continuité de la sécurité et de l'attention du conducteur qui a toujours été au cœur de la conception du Volvo FH. Pour améliorer l'expérience de conduite, les sièges allient cuir et courtepointe pour offrir un confort et un design exceptionnels.

L'édition spéciale incarne également la façon dont le Volvo FH a été et demeure un chef de file en matière d'innovation. Il comprend certaines des dernières innovations de la gamme et peut, sur commande, être équipé des dernières nouveautés du système Volvo Dynamic Steering :

Volvo Dynamic Steering avec assistance à la stabilité. Conçu pour éviter les accidents liés au dérapage.

Volvo Dynamic Steering avec assistance au maintien de trajectoire. Conçu pour aider le conducteur à rester sur sa voie, évitant les risques de collision et les accidents de retournement.

Volvo Dynamic Steering avec Paramètres personnalisés. Permet le réglage individuel de la résistance du volant pour une conduite pratique et confortable.

« Ce camion montre réellement la manière dont Volvo Trucks progresse et continue d'établir de nouvelles normes en matière de transport routier, tout comme le Volvo FH le fait depuis 1993 », déclare Tomas Thuresson, Global Long Haul Segment Manager chez Volvo Trucks, et conclut : « C'est une édition fantastique qui rend hommage à un camion tout à fait exceptionnel et aux millions de personnes, clients, chauffeurs et fans qui accompagnent le Volvo FH depuis 25 ans. »

Détails techniques :

Édition spéciale Volvo FH 25 ans
Volvo FH et FH16, cabine couchette Globetrotter ou cabine Globetrotter XL.

Deux couleurs de lancement : Crimson Pearl ou Mammoth Tree Metallic.

Intérieur et extérieur estampillés Edition spéciale Volvo FH 25 :
- Panneau Globetrotter
- Rayures élégantes
- Emblèmes
- design intérieur personnalisé (rideaux, tapis, sièges, autocollants de sécurité sur les portes de sécurité, etc.)

L'édition spéciale Volvo FH 25 ans sera produite pour une période limitée en 2018 et 2019. Les ventes débuteront fin juin 2018 (Semaine 25).

Lien direct vers des photos en haute résolution
Lien vers le site Internet commémoratif du 25ème anniversaire