Volvo Trucks présent au salon Technotrans à Nantes

Du 11 au 13 octobre 2018, Volvo Trucks France, représenté par le Volvo Truck Center Ouest participera, tout comme 130 exposants au salon Technotrans, le rendez-vous des professionnels du transport routier de l’Ouest de la France. Parmi les véhicules exposés, un FH 12 de 1994, un FH série spéciale 25 ans, un FH GNL et un FMX 6x4 avec deuxième essieu du tandem relevable.

La série spéciale FH 25 ans

Volvo FH 25 ans, la série spéciale exposée

Après avoir été présentée pour la toute première fois en France au 24h Camions du Mans les 29 et 30 septembre derniers, la série spéciale produite pour les 25 ans du FH sera exposée sur le stand Volvo Trucks à Technotrans.

Icône de la marque, lancé en 1993, le FH reste aujourd'hui, 25 ans plus tard, le leader en matière d'innovation, de performance, de sécurité et de confort du conducteur.

Un Volvo FH datant de janvier 1994 sera exposé aux côté de la série spéciale 25 ans, l'occasion d'apprécier l'évolution technologique.

Le FH GNL, la performance au service de demain

Cette technologie innovante, déjà présentée sur différents salons, représente des gains considérables en termes de coût de carburant, de productivité et d'émission de gaz à effet de serre. 
Selon le carburant utilisé, les émissions de CO2 de ces nouveaux véhicules sont réduites de 20 à 100 % par rapport au Diesel.

Avec le réservoir le plus volumineux, l'autonomie de conduite peut aller jusqu'à 1000 kms ce qui permet une activité en transport régional et longue distance.

Un couple moteur similaire à ceux des véhicules Diesel, de la productivité pour nos clients

Les Volvo FH et FM GNL sont équipés de moteurs fonctionnant au gaz dans un cycle moteur Diesel. Autrement dit, un exploitant qui opte pour le gaz peut le faire sans compromettre ni la vitesse commerciale, ni le rendement énergétique ni la fiabilité.

Le moteur gaz de460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm, soit des valeurs égales à celles des moteurs Diesel Volvo D13 correspondants. 
Principales caractéristiques techniques :

FH GNL Tracteur 4X2 460ch
Homologation européenne Dual Fuel Type 1A
Vignette CRIT'Air 1
Consommation moyenne : 92% de gaz / 8% de gazole
20% de CO2 en moins
Même charge utile et même vitesse commerciale que le modèle Diesel équivalent
Autonomie : jusqu'à 1000km (réservoir 205kg)

Connectivité et digitalisation également à l'honneur

Les toutes dernières nouveautés en termes de digitalisation seront également présentées aux visiteurs.

-Volvo Connect, le nouveau portail digital, offre aux clients une interface unique qui facilite l'accès à l'ensemble des services et avantages que présentent la numérisation et la connectivité.
Uptime care, la plateforme de gestion de parc, suit l'utilisation réel des véhicules et permet également une maintenance prédictive sur différents composants.

Volvo Trucks également présent au « Rendez-vous carrière »

Le Volvo Truck Center Ouest participera à la première édition de « Rendez-vous Carrière », un job dating proposé par Technotrans les 12 et 13 octobre 2018 hall XXL - Espace Canopée au 1er étage.

Cette opération de job dating est l'occasion pour Volvo Trucks de présenter la formation de techniciens et techniciennes poids lourds qui sera lancée en octobre 2018 et février 2019, en partenariat avec le CFA d'Aucaleuc (Dinan), le CFA d'Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l'ANFA. 

Cette formation en alternance permettra à 20 jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, d'obtenir un CDI.

Volvo Trucks recrute également des professionnels de la maintenance de véhicules
industriels ainsi que des Carrossiers Peintres déjà formés.

Sur l'Ouest de la France, Volvo Trucks recrute chaque année pour accompagner son développement, une cinquantaine de mécaniciens et carrossiers-peintre confirmés qui ont décidé de faire confiance au réseau Volvo Trucks et de partager une passion commune : le camion.

Rendez-vous du 11 au 13 octobre, sur un stand Volvo Trucks (G069) et les 12 et 13 octobre sur l'espace n°1 du job dating 
des « Rendez-vous carrière »

Parc des expositions de Nantes.