Volvo Trucks

France

×

Reconversion professionnelle : Volvo Trucks renouvelle l’ouverture d’une formation de techniciens et techniciennes poids lourds pour le sud-ouest et l’ouest de la France

Après le lancement en octobre 2018 d'une formation de techniciens et techniciennes poids lourds en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), Volvo Trucks ouvre le 13 mai 2019 une nouvelle promotion en partenariat avec le CFA d’Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l’ANFA. Sur une durée de 12 mois, 10 futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance dans les concessions Volvo Trucks de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France et valideront un Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Un contrat en CDI leur sera proposé à l’issue du parcours.
Truck technicians for South West and West of France
Truck technicians for South West and West of France

Lancement d'une nouvelle promotion le 13 mai 2019.

Alors que le métier de technicien Poids Lourds est en pleine évolution technologique, la filière est en déficit de mécaniciens spécialisés. Pour répondre aux besoins actuels et futurs du secteur et à l'exigence de sa marque, Volvo Trucks, avec le soutien de l’ANFA et pour des personnes en reconversion professionnelle, ouvre en mai 2019 une nouvelle promotion visant à former et recruter des mécaniciens poids lourds.

Aucun diplôme n’est requis. La motivation, une réelle attirance pour la mécanique et l’électronique, la curiosité, l’esprit d’équipe, le sens du service et l'envie de contribuer durablement au développement des solutions de transports sont les seuls critères déterminants. C’est la personnalité qui fait la différence !

Une formation certifiante complétée de modules créés par Volvo Trucks

La formation, rémunérée au titre du contrat de professionnalisation et d’une durée de 12 mois, s’effectuera dans le centre de formation pour apprentis (CFA) Isaac de l'étoile de Poitiers et au sein d’une des concessions Volvo Trucks du Sud-Ouest et de l'Ouest de la France, choisie par le candidat, sur un rythme alternant formation et pratique en CFA et en concession. Des modules de formations spécifiques ont été créés par Volvo Trucks pour le lancement de cette formation et viendront compléter les modules dispensés par le CFA. Ils concernent principalement l’intégration à la marque et les outils spécifiques au constructeur.

Un examen viendra valider à l'issue de la formation l'obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Les nouveaux diplômés se verront proposer un Contrat à Durée Indéterminée au sein de la concession où ils ont été formés ou dans un autre établissement du réseau Volvo Trucks, en fonction de sa mobilité géographique et des opportunités professionnelles à l’issue de la formation.

Volvo Trucks recrute également des professionnels de la maintenance de véhicules industriels ainsi que des Carrossiers Peintres expérimentés et d'autres métiers du commerce et de l'après-vente. Sur l'ensemble du territoire national, Volvo Trucks recrute chaque année pour accompagner son développement, une cinquantaine de mécaniciens et carrossiers-peintre confirmés qui ont décidé de faire confiance au réseau Volvo Trucks et de partager une passion commune : le camion et le développement de solutions de transports durables.

Motivés et intéressés ?

Rendez-vous sur le site volvotrucks.fr/recrutement ou appelez le 09.77.42.36.33

Pour plus d’informations, contactez Alexandra Chalus, Relations Presse Volvo Trucks France : +33 6 65 86 41 85 - E-mail: alexandra.chalus@volvo.com

Pour des vidéos de qualité professionnelle étayant ce communiqué de presse (entre autres sujets), rendez-vous sur http://www.thenewsmarket.com/volvotrucks

Des photos de presse et des vidéos sont disponibles dans la galerie d'images et de vidéos de Volvo Trucks à l'adresse http://images.volvotrucks.com

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2000 points de service et ateliers dans plus de 120 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines.

En 2016, plus de 102 800 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d’équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.

Volvo Trucks France :

•Siège à Saint-Priest (69)
•Effectif : 919 salariés
•Immatriculations 2016 > 16 t : 5692
Part de marché > 16 t : 13,7 (Source : AAA DATA)

Réseau :
•112 points de service (y.c. DROM-COM)
•4 Volvo Truck Centers
•8 agents commerciaux

Produits & Services
•Véhicules Longue distance
•Véhicules Chantier
•Véhicules Distribution
•Services Solutions de transports : plus de 22 000 véhicules connectés à Dynafleet à fin juin 2017
•Après-Vente