Les 3 véhicules au GNL seront livrés en mars 2019.
Le FH GNL sera exploité pour le transport de marchandises sur l’axe Rhône-Alpes – région parisienne soit 120 000kms/an en moyenne. Les deux FM GNL seront eux utilisés pour l’activité transport de granulats par benne TP sur le Grand Lyon. Une journée de formation est d’ores et déjà prévue pour les conducteurs.
Volvo Trucks, un partenaire fiable et un atout en termes d’image
Tous les véhicules sont attitrés et avoir un Volvo est perçu comme une forme de reconnaissance chez Bonnand « surtout par rapport à la qualité du matériel » précise Nicolas Bonnand.
Le gaz, un choix d’investissement
L’entreprise a entamé une réflexion sur le gaz dès 2015. Avec cette innovation technique proposée par Volvo Trucks, Nicolas Bonnand investit et souhaite tirer ses propres enseignements : « J’ai eu une approche par la consommation, en définissant les activités pour lesquelles le coût de carburant était le plus élevé. »
« La solution technique proposée par Volvo Trucks me semblait intéressante et les calculs de rentabilité aussi. Après une année complète d’exploitation, nous aurons des données fiables. Au niveau sensations de conduite, il n’y a aucune différence, la journée de test m’a conforté dans mon choix. »
Transports Bonnand
Siège à St Pierre-de-Chandieu
Création 1968, reprise en 2007 par Nicolas Bonnand
40 conducteurs et 3 exploitants
40 véhicules dont 24 Volvo
Pour plus d’informations, contactez
Alexandra Chalus
+33 665 86 41 85
E-mail : alexandra.chalus@volvo.com