Volvo Trucks

France

×

Les Transports Bonnand (69) choisissent d’investir sur le gaz avec Volvo Trucks.

Client Volvo Trucks depuis 1970, Nicolas Bonnand se tourne pour la première fois vers l’énergie gaz en acquérant 2 FM et 1 FH fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié. Une motivation à la fois environnementale et économique.
Signature de la commande sur le Salon Pollutec en novembre 2018

Les 3 véhicules au GNL seront livrés en mars 2019.
Le FH GNL sera exploité pour le transport de marchandises sur l’axe Rhône-Alpes – région parisienne soit 120 000kms/an en moyenne. Les deux FM GNL seront eux utilisés pour l’activité transport de granulats par benne TP sur le Grand Lyon. Une journée de formation est d’ores et déjà prévue pour les conducteurs.

Volvo Trucks, un partenaire fiable et un atout en termes d’image

Tous les véhicules sont attitrés et avoir un Volvo est perçu comme une forme de reconnaissance chez Bonnand « surtout par rapport à la qualité du matériel » précise Nicolas Bonnand.

Le gaz, un choix d’investissement

L’entreprise a entamé une réflexion sur le gaz dès 2015. Avec cette innovation technique proposée par Volvo Trucks, Nicolas Bonnand investit et souhaite tirer ses propres enseignements : « J’ai eu une approche par la consommation, en définissant les activités pour lesquelles le coût de carburant était le plus élevé. »

« La solution technique proposée par Volvo Trucks me semblait intéressante et les calculs de rentabilité aussi. Après une année complète d’exploitation, nous aurons des données fiables. Au niveau sensations de conduite, il n’y a aucune différence, la journée de test m’a conforté dans mon choix. »

Transports Bonnand
Siège à St Pierre-de-Chandieu
Création 1968, reprise en 2007 par Nicolas Bonnand
40 conducteurs et 3 exploitants
40 véhicules dont 24 Volvo

Pour plus d’informations, contactez
Alexandra Chalus                                                  
+33 665 86 41 85 
E-mail : alexandra.chalus@volvo.com

Galerie