Volvo Trucks

France

×

STG renouvelle sa confiance envers Volvo Trucks.

Volvo Trucks France continue l’aventure aux côtés de son client fidèle et historique. Au total en 2019, ce sont 180 tracteurs FH 500 qui seront livrés à STG.
Volvo Trucks France continue l’aventure aux côtés de son client fidèle et historique.

Un partenaire historique

Fidèle à la marque Volvo Trucks depuis 1964, STG commande en moyenne
150 véhicules Volvo chaque année. Une marque de confiance qui encourage Volvo Trucks à être au plus proche des attentes de ses clients.

Suite à l’ouverture du capital de l’entreprise en septembre 2018, Jean-Paul Onillon a pris la tête du Groupe. Dans cette nouvelle configuration, Volvo Trucks a su s’adapter et proposer des solutions afin d’accompagner son client historique dans son développement.

Un haut niveau d’équipements pour conserver et attirer ses conducteurs

Les différentes activités de transports (frais, ultra-frais, surgelé, ambiant) requièrent à la fois de la puissance moteur mais aussi une performance dans la durée, chaque véhicule parcourant en moyenne 150 000 km/an.

Afin de répondre à ces besoins, Volvo Trucks fournit STG en FH 500 ch, tous munis de grandes cabines Globetrotter et d’équipements de haut niveau, une volonté pour le transporteur de prendre soin de ses conducteurs.

Les fonctionnalités de sécurité présentes sur les véhicules Volvo ont aussi toute leur importance pour le transporteur. La sécurité et le confort des conducteurs étant une priorité pour STG.

« Notre partenariat avec STG nous tient particulièrement à cœur. Il est le fruit d’une longue et belle histoire de développement de nos entreprises en France depuis plus de 55 ans. Nous sommes particulièrement heureux de continuer à accompagner STG dans son développement, notamment en apportant des solutions pour satisfaire les conducteurs, les exploitants et les équipes de maintenance et contribuer au succès de STG. La connectivité va permettre, à travers la maintenance prédictive, d’optimiser la disponibilité des véhicules, enjeu capital dans l’industrie du transport frigorifique », s’exprime Christophe Tharrault, Président Volvo Trucks France.

 « Offrir du matériel dernière génération pour fidéliser les conducteurs est une nécessité. Ce rajeunissement de la flotte avec notre partenaire Volvo, permet aux conducteurs de bénéficier d’un outil de travail mieux adapté à leurs besoins » complète Jean-Paul Onillon, PDG du Groupe STG.

Groupe STG

PDG : Jean-Paul Onillon, depuis novembre 2018.
3000 salariés / 25 plateformes / 120 000 m² d’entrepôts / 1300 véhicules / 350Md’€ CA
Siège social : 1 Rue de la Richardière 35530 NOYAL SUR VILAINE


Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France.
Tél. 06 65 86 41 85
E-mail : alexandra.chalus@volvo.com

lien vers les images
LIEN vers le communiqué de presse en PDF

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2000 points de service et ateliers dans plus de 120 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines. En 2016, plus de 102 800 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d’équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.

Volvo Trucks France :

  • Siège à Saint-Priest (69)
  • Effectif : 930 salariés
  • Part de marché > 16 t : 13,7 (Source : AAA DATA)
  • Réseau :
  • 114 points de service (y.c. DROM-COM)
  • Produits & Services
  • Véhicules Longue distance
  • Véhicules Chantier
  • Véhicules Distribution
  • Services Solutions de transports : plus de 22 000 véhicules connectés à Dynafleet
  • Après-Vente