Volvo Trucks livre un FH 25 ans aux Transports Leloup (Le Havre)

C’est avec une grande fierté que Le Volvo Truck Center du Havre vient de livrer à Olivier Leloup, PDG des Transports Leloup son FH 25 ans, rouge, comme les autres 45 Volvo de sa flotte. Un véhicule vitrine qui reflète la passion pour les camions, une valeur prédominante pour l’entreprise.
Volvo FH 25

Un partenariat avec Volvo Trucks depuis 1990

C’est en 1990, date de création de l’entreprise que Olivier Leloup choisi Volvo pour l’accompagner dans son activité de Transport national et international. Il débute ses missions avec un F10 d’occasion qu’il garde 3 ans.
Aujourd’hui, ce sont près de 45 Volvo que Olivier Leloup compte dans sa flotte de 85 camions, tous attitrés à un conducteur.

« La fiabilité, le confort de la cabine, les finitions intérieures et la douceur de conduite font pour moi la différence. Le bien-être de mes conducteurs est fondamental, ils sont fiers de conduire des Volvo. Je m’attache à leur proposer des véhicules performants et bien équipés » explique Olivier Leloup.

Les conducteurs Leloup, vecteurs de recrutement

Alors que l’entreprise est en recherche continue de conducteurs – 6 à 8 en cette période - les candidatures diminuent d’années en années. Afin de booster et crédibiliser ses recrutements, ce sont les jeunes conducteurs qui participent eux-mêmes aux portes ouvertes, un moyen de transmettre les vraies valeurs de l’entreprise, passion et respect du conducteur au premier plan.

Le Volvo FH 25 ans, un coup de foudre

Véritable symbole de la marque, avec un positionnement haut de gamme en équipements, ce tracteur 4x2 de 500 ch complète parfaitement la flotte rouge des Transports Leloup.

« Ce camion, il sort du lot ! c’est ma passion qui a parlé lorsque je l’ai commandé, tout comme pour l’acquisition de mon F16 de 1992 et du F88. En plus, c’est le premier de la région ! » ajoute fièrement Olivier Leloup.

Alexandra Chalus
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France.
E-mail : alexandra.chalus@volvo.com

lien vers les images
LIEN vers le communiqué de presse en PDF

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2 100 points de service et ateliers dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. En 2018, plus de 127 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.

Volvo Trucks France :

• Siège à Saint-Priest (69)
  • Effectif : 930 salariés
  • Part de marché > 16 t : 13,7 (Source : AAA DATA)
  • Réseau :
  • 114 points de service (y.c. DROM-COM)
  • Produits & Services
  • Véhicules Longue distance
  • Véhicules Chantier
  • Véhicules Distribution
  • Services Solutions de transports : plus de 22 000 véhicules connectés à Dynafleet
  • Après-Vente