Volvo Trucks

France

×

Volvo et les Transports Gosselin : un partenariat gagnant

Le 2 août, Volvo Trucks a livré un porteur 4x2 FM Balayeuse aux Transports Gosselin. Référence dans la région Havraise, les Transports Gosselin sont spécialisés dans les travaux publics avec des activités de terrassement, de transport d’enrobé (140 000 tonnes par an), d’approvisionnement de chantier en vrac et de transport de céréales. Ce véhicule balayeuse aspiratrice permettra au transporteur d’offrir des services complémentaires à ses clients et ainsi développer ses activités. Il sera utilisé pour l’entretien des voiries (notamment sur le port du Havre et ses terminaux).

Les Transports Gosselin collaborent avec Volvo Trucks depuis de nombreuses années et ont développé une relation forte avec la marque. C’est donc naturellement que Nicolas Gosselin, Président des Transports Gosselin s’est tourné vers Volvo Trucks pour ce projet spécifique : « Nous travaillons avec la marque Volvo depuis la création de notre société, en 1963. Pendant ces 56 années, nous avons établi un vrai partenariat. Pour développer cette activité de manière sereine, il nous paraissait important de faire appel à Volvo Trucks qui nous a accompagnés pendant tout le processus afin de définir la solution la plus adaptée à notre besoin. Nous sommes très satisfaits du résultat et sommes fiers aujourd’hui de mettre ce véhicule sur nos chantiers au service de nos clients ».

Pour effectuer les missions de nettoyage, réalisées en général de nuit pour les travaux d’enrobé, le transporteur a fait le choix d’un FM porteur 4x2 équipé du moteur D11 de 370 ch associé à la boîte de vitesse I-Shift. Les Transports Gosselin ont fait le choix d’une cabine couchette Sleeper pour le confort des conducteurs. La carrosserie, de marque Scarab, a été réalisée par le groupe Fayat. L’ensemble du véhicule a été défini et développé en étroite collaboration entre le transporteur, le carrossier et Volvo Trucks pour permettre une parfaite adéquation avec son usage.

Les Transports Gosselin possèdent un parc de 60 véhicules et 20 machines pour le terrassement. Ce parc est composé essentiellement de véhicules Volvo, avec notamment des porteurs bennes, bi-bennes, bi-bennes grue, toupie à béton, des tracteurs routiers avec bennes TP, céréalières ou porte-engins. Les carrosseries et les peintures spécifiques des véhicules verts et rouges sont réalisées par la Carrosserie Preud’Homme de Saint Romain de Colbosc.

Outre les travaux publics, le transporteur dédie une part importante de son activité à la campagne betteravière, qui est pour lui un enjeu majeur. Pour cette activité, sept tracteurs FH 500 parcourent chacun 100 000 km en cinq mois de campagne. Ces véhicules roulent six jours sur sept en double équipage pour un usage sévère sur les routes secondaires du Pays de Caux.

« Nous avons fait le choix d’un parc Volvo Trucks pour la qualité des véhicules qui répondent parfaitement à nos activités, mais aussi pour l’accompagnement et le suivi des équipes du constructeur. Cela nous permet également de piloter l’ensemble de notre flotte grâce au système Dynafleet, qui nous donne accès à la géolocalisation et au suivi des consommations de chaque véhicule en temps réel.

Pour l’entretien, nous possédons un atelier intégré avec trois personnes dédiées, dont le travail est facilité par la standardisation des pièces et complété par le Pack protection véhicules, l’extension de garantie proposée par la marque », précise Nicolas Gosselin.

Pour plus d’informations, contactez :

Charlotte Roudovski
Tél. +33 6 42 10 28 52
E-mail : charlotte.roudovski@consultant.volvo.com

lien vers les images
LIEN vers le communiqué de presse en PDF

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2000 points de service et ateliers dans plus de 120 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines. En 2016, plus de 102 800 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d’équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.

Volvo Trucks France :

  • Siège à Saint-Priest (69)
  • Effectif : 930 salariés
  • Part de marché > 16 t : 13,7 (Source : AAA DATA)
  • Réseau :
  • 114 points de service (y.c. DROM-COM)
  • Produits & Services
  • Véhicules Longue distance
  • Véhicules Chantier
  • Véhicules Distribution
  • Services Solutions de transports : plus de 22 000 véhicules connectés à Dynafleet
  • Après-Vente