Volvo Trucks

France

×

Volvo Trucks se mobilise pour la formation des futurs professionnels de la filière

Le 17 septembre, Volvo Trucks a remis les clés d’un Volvo FH de dernière génération au GARAC, Ecole Nationale des Professions de l'Automobile située à Argenteuil. Dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole nationale de la Profession, le constructeur mettra également ses équipes et son savoir-faire à la disposition des enseignants, afin d’enrichir la formation sur les dernières technologies, et ainsi donner aux futurs professionnels de la filière les meilleures chances de réussite.
(c) VOLVO TRUCKS - GARAC_01

Les camions que nous croisons sur les routes aujourd’hui sont un véritable concentré de technologies, pour répondre aux exigences fortes du secteur en matière de qualité, de sécurité, de respect de l’environnement, de réduction de la consommation, de productivité, ou encore de confort de conduite. Très innovant dans ces domaines, Volvo Trucks est conscient que ces technologies doivent être maîtrisées dans l’ensemble de la filière. Le constructeur a donc fait le choix de renforcer ses partenariats avec les centres de formation d’apprentis (CFA) en France, afin de partager avec eux les solutions technologiques les plus récentes.

Dans le cadre de ses partenariats avec les CFA, Volvo Trucks met à disposition des véhicules de dernière génération, à la pointe de la technologie. Les professeurs bénéficient alors d’une mise en main complète effectuée par le constructeur, une véritable formation renforcée sur la technique et l’utilisation du véhicule. Le constructeur fournit également son outil de diagnostic, accueille les professeurs dans ses centres de formation, les forme en continu sur les nouvelles technologies (connectivité, dépollution, diagnostic, etc.) et participe à des classes sur certains sujets.

José Manuel Tavares, responsable des compétences techniques chez Volvo Trucks France, précise : « La formation est un enjeu stratégique pour Volvo Trucks, car il s’agit de développer les futurs talents de notre profession. Nous avons ainsi mis en place des partenariats avec la plupart des centres de formation en France, avec l’appui de nos quatre centres de formation répartis sur le territoire national. Nous avons également ouvert une école de mécaniciens Poids Lourds en partenariat avec l’ANFA et le CFA Isaac de L'Etoile (Poitiers), permettant à des mécaniciens en contrat de professionnalisation, des jeunes de 16 à 25 ans ou demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle, d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle ‘Mécanicien spécialiste véhicules utilitaires et industriels ».

Pour plus d’informations, contactez :

Charlotte Roudovski
Tél. +33 6 42 10 28 52
E-mail : charlotte.roudovski@consultant.volvo.com

lien vers les images
LIEN vers le communiqué de presse en PDF

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2000 points de service et ateliers dans plus de 120 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines. En 2016, plus de 102 800 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d’équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.

Volvo Trucks France :

  • Siège à Saint-Priest (69)
  • Effectif : 930 salariés
  • Part de marché > 16 t : 13,7 (Source : AAA DATA)
  • Réseau :
  • 114 points de service (y.c. DROM-COM)
  • Produits & Services
  • Véhicules Longue distance
  • Véhicules Chantier
  • Véhicules Distribution
  • Services Solutions de transports : plus de 22 000 véhicules connectés à Dynafleet
  • Après-Vente