Dans le cadre de la crise sanitaire et économique que traverse la France, et face à l’ampleur des besoins, Volvo Trucks France a souhaité s’engager en participant financièrement à une œuvre solidaire en faveur de la lutte contre la pandémie.
« Volvo Trucks France, comme toute entreprise, se doit de jouer un rôle social, mais aussi sociétal. Et nous participons chaque jour, à travers notre réseau et avec nos clients, à la mise et au maintien sur la route des camions, maillons indispensables à la vie des nations. D’ailleurs, tout comme le rôle crucial des soignants et chercheurs dans le domaine de la santé, les sociétés mondiales ont redécouvert le rôle primordial des « héros » que sont nos transporteurs routiers et leurs conducteurs. Ainsi, il nous a paru évident de pouvoir rendre hommage à nos clients, à leurs conducteurs, à notre réseau, aux personnels soignants et aux chercheurs à travers une participation financière à une œuvre solidaire pour lutter contre le virus. », déclare Christophe Tharrault, Président de Volvo Trucks France.
Une opération commerciale solidaire
A travers cette opération commerciale, lancée à compter du 20 avril et jusqu’au 30 juin, Volvo Trucks France montre son soutien aux personnels soignants qui œuvrent en première ligne contre le virus.
En complément du don de 1000€ à chaque vente de ses véhicules en stock, Volvo Trucks France valorisera ses clients partenaires de cette opération sur les réseaux sociaux et sur son site internet.
Un stickage au nom de l’opération sera apposé sur chaque véhicule livré, favorisant ainsi la notoriété de l’alliance.
Le réseau commercial de Volvo Trucks France est donc mobilisé et particulièrement motivé pour participer à cette opération solidaire et la faire connaître aux clients.
« Il est très important pour Volvo Trucks France d’associer nos clients à cette opération. La crise que nous traversons est inédite et nous ne nous en sortirons que par un effort collectif, en mettant en commun tous nos moyens, à l’image de ce qu’ont fait la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’AP-HP. », précise Laurent d’Arnal, Directeur Commercial Volvo Trucks France.
« Tous unis contre le virus », en savoir plus sur cette alliance
Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. Les dons collectés sont destinés à venir en aide aux personnels soignants et aidants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.
Leurs actions s’orientent autour de trois axes
Soutenir les personnels soignants et aidants
Venir en aide aux plus vulnérables - soutien aux associations de proximité, pour aider :
Financer des projets de recherche, en priorité sur 5 domaines
Plus d'infos sur la Fondation de France
Plus d'infos sur l'AP-HP
Plus d'infos sur l'Institut Pasteur
Ce communiqué de presse est complété de vidéos (qualité de diffusion) disponibles sur le site http://www.thenewsmarket.com/volvotrucks. Des films et des photos pour la presse sont disponibles dans la galerie de films et de photos de Volvo Trucks sur http://images.volvotrucks.com
Pour plus d’informations, contactez Alexandra Chalus :
+33 6 65 86 41 85 - E-mail : alexandra.chalus@volvo.com