Volvo Trucks

Volvo Trucks accompagne les Transports DUBOC dans leur transition énergétique

Les Transports DUBOC situés à Gonfreville l’Orcher près du Havre, ont entamé leur transition énergétique en début d’année. La société normande de transport routier de conteneurs maritimes renouvelle une partie de sa flotte avec des Volvo FH 460 fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié.
Volvo Trucks accompagne les Transports DUBOC dans leur transition énergétique

Une prise de conscience environnementale
Les démarches écologiques s’inscrivent dans la culture des Transports DUBOC depuis les années 80. Mais c’est en février dernier que la concrétisation se produit avec l’acquisition du premier Volvo GNL. « On assiste à une montée en puissance des démarches environnementales, motivée par la pression citoyenne, de plus en plus forte. Nous, transporteurs, avons une carte à jouer en faveur du climat en apportant des solutions de transport propres comme le Gaz Naturel Liquéfié. », témoigne Gilles Duboc, PDG des Transports Duboc.

Le premier FH GNL livré en février
Bien que ce soit en premier lieu l’approche environnementale qui a motivé Gilles Duboc à choisir le GNL, le confort des conducteurs était aussi un prérequis. Depuis la livraison des premiers FH GNL, leur retour est très positif. « Ils sont très satisfaits de leur nouvel outil de travail et ils ne sentent pas de différence entre un véhicule Diesel et un GNL. La réduction sonore est aussi un avantage très apprécié de nos conducteurs. », ajoute Gilles Duboc.

Afin d’optimiser au maximum le rendement de ses véhicules GNL, Les Transports Duboc prévoient l’installation d’une station de ravitaillement sur leur site de Gonfreville l’Orcher.

La technologie Volvo GNL
La technologie GNL offre une efficacité énergétique comparable à celle de ses homologues à moteur Diesel, mais produit nettement moins d'émissions de CO2. L'utilisation de biogaz liquéfié, également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu'à 100 %, tandis que l'utilisation du gaz naturel réduit les émissions d'environ 20 % par rapport au Diesel standard.

• Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
    - Disponible sur les FM et FH
    - Motorisations G13C 420 cv et 460 cv
    - Fonctionne au Gaz Naturel Liquéfié ou Bio Gaz Naturel Liquéfié
    - Vignette CRIT’air 1

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. Volvo Trucks offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. Le support client est sécurisé via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 100 points de service dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 14 pays. En 2019, environ 131 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipements de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.