Volvo Trucks

France

×

Volvo Trucks remporte un prix pour la qualité exceptionnelle du design de son nouveau Volvo FM

Le nouveau modèle Volvo FM de Volvo Trucks a remporté le Red Dot Award 2021 dans la catégorie design de produit pour les véhicules commerciaux. Le nouveau Volvo FM a été conçu dans un but précis : être l’outil de travail optimal pour un large éventail de tâches de transport, le conducteur étant toujours au centre des préoccupations.
Volvo Trucks remporte un prix pour la qualité exceptionnelle du design de son nouveau Volvo FM

La distinction « Red Dot » est l’un des gages de qualité du design les plus recherchés sur le plan international. Ce concours a démarré en 1955, au Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne. Le jury actuel du Red Dot Award compte une cinquantaine de spécialistes internationaux.

La mise au point du nouveau Volvo FM s’est appuyée sur des enquêtes approfondies et des entretiens avec les clients, qui ont confirmé l’importance et l’influence du conducteur en termes de rentabilité et d’image pour les sociétés de transport. L’équipe de conception s’est donc donné pour mission de dessiner le meilleur « bureau mobile » du secteur et a abouti à un camion polyvalent, agile, spacieux et, avant tout, sûr et confortable pour tous les conducteurs.

« Le Red Dot Award représente une grande reconnaissance du travail créatif de l’équipe de conception de Volvo Trucks. Il met en évidence un véhicule équilibré et séduisant, qui crée de la valeur pour les entreprises. La conception réfléchie de l’extérieur, de la cabine et de l’expérience utilisateur améliore la vie quotidienne de nos conducteurs et fait tourner notre société », déclare Carin Larsson, dessinatrice en chef de l’expérience utilisateur chez Volvo Trucks.

Les nombreuses innovations du nouveau Volvo FM offrent ensemble un niveau élevé de confort, de sécurité et de productivité. Citons par exemple la nouvelle cabine spacieuse et la visibilité accrue grâce à une ligne de porte abaissée, ainsi que les nouveaux rétroviseurs et une caméra d’angle en option côté passager, qui permet de mieux voir le côté du camion. Les équipements du nouveau Volvo FM peuvent également être personnalisés pour faire des économies sensibles de carburant et réduire les émissions de CO2.

L’intérieur est mis en valeur par un nouveau tableau de bord et un afficheur sur un écran de 12 pouces à haute résolution. L’interface conviviale est conçue pour simplifier les interactions avec le conducteur et minimiser les distractions pendant la consultation des informations cruciales. Elle est compatible avec les mises à jour et les services connectés.

Le design extérieur du Volvo FM souligne ses différentes applications possibles. La cabine a une nouvelle forme aérodynamique, aux lignes épurées et distinctives. Les phares en V sont immédiatement reconnaissables et la conception robuste de la calandre donne au véhicule une apparence audacieuse et affirmée. 

Le nouveau Volvo FM a été lancé en 2020, en même temps que le Volvo FH, le Volvo FH16 et le Volvo FMX. Les quatre nouveaux modèles sont produits en série depuis 2021.

À propos du Red Dot Award
Le Red Dot Award est un concours international de design créé il y a plus de 60 ans. Des jurés spécialisés dans les domaines du design de produit, du design de communication et de concepts de design choisissent les lauréats. En 2021, la compétition a réuni des produits de plus de 60 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.red-dot.org.

Légende :
Dès le début, le nouveau Volvo FM s’est focalisé sur l’amélioration du lieu de travail du conducteur, par une conception réfléchie et digne d’être distinguée.

Communiqués de presse liés :
Volvo Trucks lance le nouveau Volvo FM
Volvo Trucks lance une nouvelle génération de poids lourds, centrés sur le conducteur

Lien vers des images en haute résolution

Pour plus d’informations, contactez :

Alexandra Chalus,
Responsable Relations Presse Volvo Trucks France
Tél : +33 6 65 86 41 85
e-mail : alexandra.chalus@volvo.com

 

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. Volvo Trucks offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. Le support client est sécurisé via un réseau mondial de concessionnaires avec 2 300 points de service dans plus de 130 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 13 pays. En 2020, environ 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipements de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service.