Volvo Trucks France livre un Volvo FH16 Tridem aux Transports Bouvelot, pour son activité de transport exceptionnel.

Les Transports Bouvelot, viennent de réceptionner trois nouveaux Volvo FH 16 dont un FH 16, 750 ch 8x4 tridem pour leur activité de livraison d’engins lourds et de Transport Exceptionnel.
volvo-trucks-france-livre-un-volvo-fh16-tridem-aux-transports-bouvelot-pour-son-activite-de-transport-exceptionnel

Trois nouveaux FH 16 viennent compléter le parc des Transports Bouvelot transporteur historique des engins ENCO (location d’engins TP & carrières) : un 6x2 650ch, un 6x4, 650 ch et 8x4 tridem 750 ch, le premier de la nouvelle génération en France disposant d’un PTR de 199T.

Un Volvo FH 16 unique en France

Quatre semaines de préparation ont été nécessaires pour réaliser ses équipements spécifiques dédiés au convoi exceptionnel. Ceux-ci ont été effectués par le CORNUT : carénages latéraux, installation des portiques arrières avec coffres de rangements et bouteilles d’air additionnelles, ajout d’une passerelle avec échelle, etc.

« Ces trois acquisitions représentent un investissement pour l’entreprise afin d’anticiper les évolutions de normes techniques et règlementaires des Transports Exceptionnels, et répondre à la demande grandissante du volume de transport. Notre flotte compte ainsi une douzaine de véhicules Volvo. », déclare M. Bouvelot.

Joanny B est conducteur chez les Transports Bouvelot depuis une dizaine d’années et aura la chance de conduire ce magnifique ensemble : « J’ai la chance d’être écouté dans mes préconisations quant au choix du matériel. Mon expérience au volant des produits Volvo version lourde et leur boite de vitesse ultra performante m’ont convaincu au moment du choix. Nous avons toujours été satisfaits de leur service après-vente réactif et efficace. Mon 8x4 tridem ne va pas passer inaperçu sur les routes et les chantiers de nos clients ! »

Caractéristiques techniques du Volvo FH16 8x4 tridem

• Cabine : Globetrotteur

• Configuration : 8x4 tridem

• Empattement : 3950mm (Essieu 1 à essieu 3)

• Moteur : 16 litres Euro 6, 750ch, 3550Nm

• Ralentisseur : Ralentisseur Hydraulique Voith couplé au VEB+ , 920kW

• Boite de vitesses : I-Shift ATO3512F + Ultra Low Crawler, 12 rapports surmultipliés , 3550Nm + 2 rapports extra-lents.

• Ponts : RTH2610F tandem double réduction, ratio 4.12

• Essieu poussé : directeur et relevable

• Suspension avant : suspension avant à 3 lames paraboliques

• Suspension arrière : suspension arrière pneumatique - 3 essieux - 1 poussé/2 moteurs

• Sellette : Sellette Fonte Jost JSK38G - transport lourd - Double oscillation

• Capacité essieu avant : 10t

• Capacité essieu arrière : 35t

• PTC : 45t

• PTR : 199t

• Charge sellette : 32t

• Programme de boite de vitesses transport exceptionnel

• Préparation convoi exceptionnel par la société Cornut : Déflecteur cabine, portique arrière, coffre à outils inox, bouteilles d’air additionnelles, passerelle avec échelle, plaque d’appui col de cygne.

• Volvo Dynamic steering

• Ecran secondaire

• Feux LED adaptatifs

• Caméras : Angle mort + arrière cabine

• Réfrigérateur 33L

• Clim de stationnement avancée

• 4 batteries

• Indicateur de charge

Remorque notebloom

La remorque de type EURO 128.25 ICP, avec Dolly 2 essieux et 5 essieux pendulaires avec 14 tonnes techniques par essieu, a une capacité de chargement de plus de 100 tonnes techniques.

La particularité de cette remorque est son châssis avec plancher renforcé de type plateau avec marche permettant le chargement de machines lourdes en toute sécurité avec de nombreux points d’arrimage.

Cet ensemble Volvo et Nooteboom est équipé d’accélérateurs de direction améliorant la manœuvrabilité de l’ensemble.

En savoir plus : www.nooteboom.com